Gwendal
Nous vivons ensemble depuis une année maintenant, le plus simple pour tout le monde a été que je m'installe à Nice avec Tami et Merlin. Je me déplace d'un coup de vent pour rentrer au Glenn ou travailler dans le monde chamanique.
Je découvre la vie dans cette région ensoleillée si différente de ma Bretagne. J'étouffe souvent d'ailleurs, mais vivre avec Tami et Merlin cela vaut bien quelques sacrifices.
J'officie comme gardien et de nombreux magiques ont rejoint l'autre monde. La solution reste de fermer les portes, simplement il nous manque toujours un morceau d'une des pierres. Nous avons mis la main sur la pierre des Rockdern, le dernier fragment reste introuvable.
La plupart des druides se sont installés dans l'autre monde.
Je n'ai pas encore évoqué avec Tami ce que nous ferons quand le moment viendra. Il a convenu comme moi qu'il fallait refermer les portes, de quelle coté serons-nous ? Je l'ignore encore. Je ne sais qu'une chose pour ma part ce sera ensemble. J'ai donc fait ma demande à Tami, devant la tombe de son père, en me maudissant d'avoir eu la pire idée du siècle. Il m'a rejoint à genoux et m'a remercié.
Merlin avait deux ans pour notre mariage et notre garçon d'honneur nous a volé la vedette, en ne voulant pas donner le coussin des alliances. Il vole et je peux voler avec lui. Je garderais un souvenir émerveillé de ma famille de fée ce jour-là, de Tami dans son costume blanc mettant en valeur ses yeux lumineux et ses cheveux gris.
Notre vie s'écoule tranquille, heureuse et sereine, ensemble.
Une année est encore passée, mon fils Merlin, ma merveille va avoir trois ans, il est le plus mignon des enfants. J'ai été là pour ses premiers pas, pour ses premiers mots et je lui apprends le Breton ce qui fait rigoler Tami. Me voilà chef de famille, quel bonheur inespéré.
Je revins d'une quête de plusieurs jours pour chercher la pierre. Quand j'arrive à notre appartement, Merlin m'accueille en courant pour se jeter dans mes bras.
─ Papa ! papa ! Je t'aime papa, je t'aime.
─ Merci mon bonhomme, tu as été sage ?
─ Sage comme une image.
Je souris et l'embrasse.
─ Où est papa ?
─ Il travaille et c'est nounou qui me garde. Elle est dans la cuisine, elle fait du sauté de bœuf. Papa je n'aime pas ça ! Dis-lui que je n'aime pas ça !
Merlin est charmeur. Il sait comment obtenir ce qu'il veut, d'ailleurs il a grimpé dans mes bras et nous allons voir la nounou. Il perd ses doigts dans mes tresses qu'il adore toucher.
Tami a choisi une autre nourrice orc, elle s'appelle Leona. Elle me prévient qu'elle a déjà prévu des coquillettes au beurre. Elle nous suivra, quoi que nous décidions. Elle n'arrive pas à se décider par elle-même. La plupart des magiques sont comme elle, nous ne connaissions que le monde humain, alors tout quitter et tout recommencer dans l'autre ?
Plus tard après avoir accueilli mon doux mari, qui est rentré tard à cause de son travail. Nous sommes couchés et bossons au lit. Merlin dort profondément dans la chambre à côté. Tami souriant attend visiblement que je termine mon rapport pour me faire un câlin.
Il lit par-dessus mon épaule alors que Je termine un rapport sur nos recherches à Loeiz, qui est déjà installé dans l'autre monde. Cette dernière pierre est diablement bien cachée, impossible de mettre la main dessus. Je ne peux m'empêcher d'admirer ses magnifiques boucles grises, que j'adore plus que tout.
VOUS LISEZ
Tami - Homo homini lupus [BL]
FantasyTami Charlaix est inspecteur à la police magique de Nice, il est aussi un des rares fées restants. Insolent et espiègle, il a été rajeuni par un sortilège et il n'est resté comme trace de son âge véritable que ses cheveux gris. Selon son alpha, son...