Résumé des chapitres précédents
Des évènements étranges se produisent en Bretagne et Boniface, un policier envoyé enquêter là-bas a disparu. Tami est désigné à son tour pour le retrouver avec un collègue Breton Erwan Rosdof est associé à l'enquête avec lui. En inspectant un des sites, Tami apprend que le coven de Rockdern avait une résurgence ici et que des sorcières ont été massacré par un ennemi mystérieux. C'est un choc pour lui s'agissant de ses vieilles ennemies. Tami tente de faire parler les sirènes que tout le monde semble considérer inoffensive.
Personnages principaux :
Tami Charlaix, fée, inspecteur de police à la PMN.
Gwendal, l'humain ?
Merlin Charlaix, bébé fée
Personnages secondaires :
Ses collègues de la PMN : Shane la sorcière du Nord, Horio l'orc, Irène Lanala son ex capitaine, Le lourd son nouveau capitaine et le commissaire Tabor. Boniface le policier qui a disparu. Rosa l'experte scientifique.
Ses collègues de la PMN de Bretagne : le capitaine Landerneau, l'inspecteur Erwan Rosdof.
De la meute de l'Est : André Charlaix, son père. Martial Markalan le Bersek et lra Champelier le futur couple d'alpha. Jason Markalan, l'alpha de la meute de l'Est. Liam Daguerre, le scientifique de la meute et le beau-père d'Ira, marié à Frédéric Champelier, le père d'Ira.
Son garde envoyé par la Meute de l'Est : Luis, le vampire Klino qui aide pour le ménage, et Nouria la nourrice Orc du bébé.
***
Rosa est partie inspecter les sites par portail, elle rouspète qu'elle perd trop de temps en voiture. Je suis donc à Huelgoat, mes collègues sont bavards et ce n'est pas difficile de les emmener sur le sujet des sirènes. Ils n'en reviennent pas quand je leur raconte qu'elles sont venues me parler.
─ Elles sont sauvages et ne s'approchent jamais de nous ! Je me demande comment tu as fait ?
Je ne vais pas parler du ballon et de mon fils, cela détruirait le mythe.
─ Elles m'ont dit qu'elles ne voulaient pas vous approcher. Peut-être que si vous ...
─ On ne parle pas aux poissons ! m'interrompt Landerneau qui s'est incrusté dans notre discussion.
─ Ă ce régime-là, on ne parle pas aux chiens. Allez dire cela à l'alpha de la meute de l'est et on en reparle.
─ Voyez-vous le donneur de leçon qu'on nous envoie ! rage Landerneau, déterminé à me chercher des poux. Un super héros comme l'autre ! Il a fait son cirque et disparu le pro de Nice !
Rhaaaa ! il m'énerve lui. C'est vrai que c'est bien inquiétant cette absence qui dure.
─ Je ne donne pas de leçon ! Juste je dis que les filles qui ont voulu visiter ma maison m'ont paru intelligente. Enfin un peu niaise, c'est vrai, mais pas incapable de ruse.
Il repart comme il est venu, ce gars va me déclencher un ulcère à l'estomac. Enervé, je retourne à mon bureau pour lire les témoignages de Pleyben.
Est-ce quelqu'un qui ne veut pas de la police magique ici ? Ou qui ne veut pas de la police ?
Je manipule la carte trouvée dans le bureau de Boniface, quand Erwan s'installe en face de moi.
─ Désolé pour le capitaine, il se sent toujours remis en cause par ceux qui viennent de Nice.
Je fais une grimace.
VOUS LISEZ
Tami - Homo homini lupus [BL]
FantasyTami Charlaix est inspecteur à la police magique de Nice, il est aussi un des rares fées restants. Insolent et espiègle, il a été rajeuni par un sortilège et il n'est resté comme trace de son âge véritable que ses cheveux gris. Selon son alpha, son...