Résumé des chapitres précédents
Un an et deux mois plus tôt, Tami le policier et Gwendal le mystérieux voleur humain se sont affronté à Nice.
Tami a repris sa vie de flic et a désormais un enfant. Des évènements étranges se produisent en Bretagne et Boniface, un policier envoyé enquêter là-bas a disparu. Tami est désigné à son tour pour le retrouver avec un collègue Breton Erwan Rosdof.
Gwendal n'a jamais été retrouvé et pour cause il est un druide puissant en guerre contre les magiques.
Personnages principaux :
Tami Charlaix, fée, inspecteur de police à la PMN.
Gwendal Tiersen, le druide du vent
Merlin Charlaix, bébé fée
Personnages secondaires :
Les collègues de la PMN de Tami : Shane la sorcière du Nord, Horio l'orc, Irène Lanala son ex capitaine, Le lourd son nouveau capitaine et le commissaire Tabor. Boniface le policier qui a disparu. Rosa l'experte scientifique.
Les policiers de la PMN de Bretagne : le capitaine Landerneau, l'inspecteur Erwan Rosdof.
Les Goursez Vreizh, les druides de Bretagne : le grand druide Loeiz, Alban, Mannekan, Armogen, Nolwenn
La meute de l'Est : André Charlaix, son père. Martial Markalan le Bersek et lra Champelier le futur couple d'alpha. Jason Markalan, l'alpha de la meute de l'Est. Liam Daguerre, le scientifique de la meute et le beau-père d'Ira, marié à Frédéric Champelier, le père d'Ira.
Son garde envoyé par la Meute de l'Est : Luis, le vampire Klino qui aide pour le ménage, et Nouria la nourrice Orc du bébé.
***
Gwendal
─ C'est embêtant ! très embêtant ! Ne parlez pas tous à la fois !Les dix-sept réunis autour des menhirs sacrés, nous sommes cernés par les ennuis. Le corps d'un magique a été trouvé à Landrévarzec. Nous sentons du mouvement sur nos terres, des magique arrivent, sans doute pour nous affronter. Qu'à cela ne tienne ! Nos bateaux sont prêts à appareiller pour partir au combat.
Nos espionnes pas très fiables, envoyés par Anton, n'ont pas pu s'approcher du vaisseau magique, des sortilèges les en empêchent, ce qui signifie que la magie chez les envahisseurs est puissante. C'est suffisamment mauvais pour que Loeiz lance des flammes de colère.
Le grand druide voudrait tenter des pourparlers et Armogen veut attaquer sans faire de quartier.
Les trois quarts de l'assemblées suivent Loeiz, cependant je comprends Armogen !
Il a hérité du pouvoir de lire les esprits. Malheureusement, celui de la sorcière était opaque.
Pendant que nous étions enfermés à la cave, la sorcière Lorelei a tué son frère ainé Tian, Elle faisait cela de temps à autre. Dans une situation de déjà vue, Armogen voulait l'attaquer et Loeiz pensait que nous n'étions pas assez forts. Le résultat, c'est qu'elle a ensuite tué Michel, le petit frère d'Armogen, qui n'avait que trois ans. Armogen a hurlé comme une bête tandis qu'elle ricanait en nous annonçant sa mort. Il était déjà devenu une bête haineuse et elle a tenté de faire du mal à Boubacar, le druide médecin, le plus calme d'entre nous, j'ai riposté et je l'ai tué sans réfléchir.
Armogen et moi, nous sommes ceux qui détestons le plus les magiques. Je réalise désormais que comme dans toutes populations il y a du bon et du mauvais. Nos assemblées sont houleuses.
VOUS LISEZ
Tami - Homo homini lupus [BL]
FantasyTami Charlaix est inspecteur à la police magique de Nice, il est aussi un des rares fées restants. Insolent et espiègle, il a été rajeuni par un sortilège et il n'est resté comme trace de son âge véritable que ses cheveux gris. Selon son alpha, son...