Résumé des chapitres précédents
Tami a retrouvé Gwendal dans le camp des indépendantistes Breton. Il se demande dans quoi est impliqué ce garçon à qui il est lié étrangement. Ils sont donc dans les deux camps ennemis. Le soir il reçoit la visite surprise de Gwendal chez lui et ils discutent tout en faisant un gros câlin.
Personnages principaux :
Tami Charlaix, fée, inspecteur de police à la PMN.
Gwendal Tiersen, le druide du vent
Merlin Charlaix, bébé fée
Baboo, petit papillon humain du monde magique
Personnages secondaires :
Jeanne, la sœur du curé et Léopold le curé
Michel le Quenec l'enfant sauvé.
Les collègues de la PMN : Shane la sorcière du Nord, Horio l'orc, Irène Lanala son ex capitaine, Le lourd son nouveau capitaine et le commissaire Tabor. Boniface le policier qui a disparu. Rosa l'experte scientifique.
Les policiers de la PMN de Bretagne : le capitaine Landerneau, l'inspecteur Erwan Rosdof.
Les Goursez Vreizh, les druides de Bretagne : le grand druide Loeiz pouvoir du feu, Alban pouvoir du temps, Mannekan électricité, Armogen vision, Nolwenn prévision, Anton charme, Boubacar médecine, Mehdi les animaux
La meute de l'Est : André Charlaix, son père. Martial Markalan le Bersek et lra Champelier le futur couple d'alpha. Jason Markalan, l'alpha de la meute de l'Est. Liam Daguerre, le scientifique de la meute et le beau-père d'Ira, marié à Frédéric Champelier, le père d'Ira. Tom et Luis les changeants loups, le vampire Klino et Nouria la nourrice Orc du bébé.
***
Tami
Ai-je trahi ?
Je me réveille dans un lit vide sous une pluie battante dehors. La météo de cette région est aussi insaisissable que ses habitants. Les souvenirs de notre nuit me reviennent alors que je m'étire comme un chat avant de réaliser : Il est parti quand ? ...Et si ?
Je bondis hors du lit, inquiet, pour me précipiter dans la chambre du bébé. Mon cœur bat la chamade et je souffle de soulagement en constatant que Merlin gigote dans son lit en faisant voler des cubes devant lui, ainsi qu'un nouveau jouet, un bateau miniature volant, décoré d'une inscription en breton. C'est forcément un cadeau de Gwendal.
Le gnome est installé dessus pour se promener.
Est-ce que Gwendal a vu mon petit parasite de l'autre monde ?
Merlin pousse un cri de joie en me voyant et le gnome vient voler à ma hauteur. Il me parle frénétiquement, mélangeant des mots en orc avec un autre langage. Ça donne de ce que j'ai compris :
─ Autre papa ...vouloir... prendre.... Pas vouloir ... Merlin pleurer.
Autre papa c'est qui ? Gwendal ? Qu'est-ce que Gwendal a voulu prendre ? Merlin ou le gnome ?
Je ne me sens pas tranquille ! Pas tranquille du tout ! J'ai mis mon enfant en danger ! Juste pour une queue. Je les ferais toutes !
Si jamais mon père l'apprend ! J'ai un flash de mon adolescence, quand des épouses venaient se plaindre de mes frasques. Au début, il m'engueulait, puis le désespoir, la lassitude. Il y a eu des mots trop forts. Quand j'ai été enlevé, il a cru à une énième virée de ma part.
Quand j'ai été transformé en machine, la seule chose qui m'a permis de rester humain, c'est l'amour que j'avais pour lui, l'espoir de le revoir.
Nouria et Klino sont dans la cuisine, Les deux s'extasient de leur bonne nuit de sommeil, ils ne se souviennent de rien. Quelle puissance il a pour maitriser un vampire et une orc ! Sauf que Gwendal est humain, cela n'a pas de sens !
VOUS LISEZ
Tami - Homo homini lupus [BL]
FantasiTami Charlaix est inspecteur à la police magique de Nice, il est aussi un des rares fées restants. Insolent et espiègle, il a été rajeuni par un sortilège et il n'est resté comme trace de son âge véritable que ses cheveux gris. Selon son alpha, son...