Résumé des chapitres précédents
Tami et Gwendal sont dans les deux camps rivaux.
Le scientifique de la meute de l'est a été enlevé ainsi que les bébés dans les couveuses. Les analyses démontrent que les coupables de l'attaque dans les Alpes sont ceux qui ont attaqués les commissariats : les druides
Décision est prise de les attaquer mais la bataille se révèle un fiasco complet, tous les magiques sont piégés d'un seul coup et envoyés dans le désert.
Martial le bersek est interrogé par les druides. Des premières informations sont échangées, mais les deux camps restent sur leurs positions. Ils ne se font pas confiance.
Personnages principaux :
Tami Charlaix, fée, inspecteur de police à la PMN.
Gwendal Tiersen, le druide du vent
Merlin Charlaix, bébé fée
Baboo, petit papillon humain du monde magique
Personnages secondaires :
Jeanne, la sœur du curé et Léopold le curé
Michel le Quenec l'enfant sauvé.
Les collègues de la PMN : Shane la sorcière du Nord, Horio l'orc, Irène Lanala son ex capitaine, Le lourd son nouveau capitaine et le commissaire Tabor. Boniface le policier qui a disparu. Rosa l'experte scientifique.
Les policiers de la PMN de Bretagne : le capitaine Landerneau, l'inspecteur Erwan Rosdof.
Les Goursez Vreizh, les druides de Bretagne : le grand druide Loeiz pouvoir du feu, Alban pouvoir du temps, Mannekan électricité, Armogen vision, Nolwenn prévision, Anton charme, Boubacar médecine, Mehdi les animaux
La meute de l'Est : André Charlaix, son père. Martial Markalan le Bersek et lra Champelier le futur couple d'alpha. Jason Markalan, l'alpha de la meute de l'Est. Liam Daguerre, le scientifique de la meute et le beau-père d'Ira, marié à Frédéric Champelier, le père d'Ira. Tom et Luis les changeants loups, le vampire Klino et Nouria la nourrice Orc du bébé.
***
Tami
Dans la nuit, ils nous ont renvoyé Martial, donnant lieu à une scène de retrouvaille émouvante de mon couple préféré. Nous nous sommes tous éloignés pour leur laisser un peu d'intimité. Il faut dire qu'ils en ont eu des mésaventures en ce moment. Nous nous apprêtions à parler, puis cela a été le trou noir.
Maudit Gwend ...
J'émerge à l'aube, allongé dans la forêt, à proximité du bar que nous allions attaquer. Je suis dans les derniers à reprendre conscience. Je m'étire en baillant. Pour ma part, je dirai que j'ai l'habitude des coups durs, mais visiblement, certains ne les digèrent pas. Je monte en voiture avec Erwan. Il faut que nous déterminions où ils nous ont envoyé, au cas où ce serait leur cache. On dit toujours que je suis farfelu, mais je suis le seul à avoir pensé à faire des prélèvements !
Nous nous retrouvons tous à Huelgoat défait et Martial commence son exposé de sa rencontre.
─ Loeiz serait le grand druide.
C'est un tollé dans la salle. Je rêvais d'une bonne douche, mais je manque de tomber de ma chaise.
Comme tous les magiques, je connais la légende sur ces humains qui ont réussi à récupérer des pouvoirs. Une terrible guerre contre des sorciers romains, il y a de cela plusieurs milliers d'années a entrainé leurs disparations.
VOUS LISEZ
Tami - Homo homini lupus [BL]
FantasyTami Charlaix est inspecteur à la police magique de Nice, il est aussi un des rares fées restants. Insolent et espiègle, il a été rajeuni par un sortilège et il n'est resté comme trace de son âge véritable que ses cheveux gris. Selon son alpha, son...