Résumé des chapitres précédents
Des évènements étranges se produisent en Bretagne et Boniface, un policier envoyé enquêter là-bas a disparu. Tami est désigné à son tour pour aller comprendre ce qui s'y passe. Il fait connaissance avec ses collègues à Huelgoat où une cellule de crise a été installé. L'inspecteur Erwan Rosdof est associé à l'enquête avec lui.
Personnages principaux :
Tami Charlaix, fée, inspecteur de police à la PMN.
Gwendal, l'humain ?
Merlin Charlaix, bébé fée
Personnages secondaires :
Ses collègues de la PMN : Shane la sorcière du Nord, Horio l'orc, Irène Lanala son ex capitaine, Le lourd son nouveau capitaine et le commissaire Tabor. Boniface le policier qui a disparu. Rosa l'experte scientifique.
Ses collègues de la PMN de Bretagne : le capitaine Landerneau, l'inspecteur Erwan Rosdof.
De la meute de l'Est : André Charlaix, son père. Martial Markalan le Bersek et lra Champelier le futur couple d'alpha. Jason Markalan, l'alpha de la meute de l'Est. Liam Daguerre, le scientifique de la meute et le beau-père d'Ira, marié à Frédéric Champelier, le père d'Ira.
Son garde envoyé par la Meute de l'Est : Luis, le vampire Klino qui aide pour le ménage, et Nouria la nourrice Orc du bébé.
***
L'air breton iodé et chargé d'embrun me réussit, je dors aussi bien que Merlin, jusqu'à ce que du chahut devant la propriété me réveille. Des exclamations, une discussion assez forte, merde ! je me redresse dans mon lit et saute dans un survêtement.
Rosa est en mini robe rouge vif et cuissarde verte. Avec ses cheveux blonds platines, elle a l'air d'une pin up, en réalité cette maudite sorcière ne pense qu'à son travail de scientifique. Elle fait face au loup sous sa forme humaine, à poil et visiblement fâchés et au vampire bardé de cuir.
Merde ! J'ai oublié de les prévenir de la venue de ma copine.
─ Vous préparez un remake d'un porno tous les trois ? J'en suis aussi !
─ Te voilà toi ! C'est quoi ces bestiaux ? m'interpelle Rosa, agacée.
─ Bonjour, Rosa, je te présente mon frère de meute : Luis. Regarde plus haut ! Et voici Klino, un vampire qui vient de se lier à ma meute.
Je me tourne vers les gardes avec un sourire contrit.
─ Messieurs, désolé pour l'alerte, cette dame est de la maison. C'est une experte scientifique et c'est moi qui l'ai appelée. Elle va peut être rester dormir ici.
Rosa continue d'admirer l'homme devant elle. Je ne peux m'empêcher de la charrier pour le plaisir et pour toutes les fois où elle s'est foutue de moi.
─ Regarde plus haut ! j'insiste encore.
Sans se démonter, elle rétorque.
─ Je me disais qu'il ferait un beau spécimen sur ma table d'autopsie.
─ Gourmande !
Je me faufile entre les gars et la prends par la main pour la faire rentrer. Impossible de louper le regard agacé de Luis, qui après s'être changé en loup, part patrouiller. Rosa le mate sans vergogne. Le loup, lui plairait aussi sur sa table d'autopsie.
─ Viens prendre du café et des tartines. Tu verras, le beurre ici est salé, c'est trop bizarre. Au fait tu n'avais pas plus voyant comme tenue ?
─ J'aime voyager confortable quand je transplane. Tu me montres ma chambre que je me change ?
VOUS LISEZ
Tami - Homo homini lupus [BL]
FantasyTami Charlaix est inspecteur à la police magique de Nice, il est aussi un des rares fées restants. Insolent et espiègle, il a été rajeuni par un sortilège et il n'est resté comme trace de son âge véritable que ses cheveux gris. Selon son alpha, son...