Résumé du chapitre précédent
Une année est passée depuis l'attaque du parlement et la rencontre de Tami et Gwendal. Tami est papa d'un petit fée Merlin qui va avoir six mois.
Des évènements étranges se produisent en Bretagne et le policier Boniface est envoyé enquêter là-bas.
Personnages principaux :
Tami Charlaix, fée, inspecteur de police à la PMN.
Gwendal, l'humain ?
Merlin Charlaix, bébé fée
Personnages secondaires :
Ses collègues de la PMN : Shane la sorcière du Nord, Horio l'orc, Irène Lanala son ex capitaine, Le lourd son nouveau capitaine et le commissaire Tabor.
De la meute de l'Est : André Charlaix, son père. Martial Markalan le Bersek et lra Champelier le futur couple d'alpha. Leurs trois enfants-louveteau : Hans, Naomi et Noah. Jason Markalan, l'alpha de la meute de l'Est. Liam Daguerre, le scientifique de la meute et le beau-père d'Ira, marié à Frédéric Champelier, le père d'Ira.
*****
─ Pourquoi moi ? C'est impossible capitane, j'ai des affaires en cours que je ne peux pas lâcher !
Je proteste face au lourdingue qui me fait cette proposition scandaleuse. Le capitaine Le lourd me fixe glacial !
Il veut m'envoyer en Bretagne pour reprendre l'enquête de Boniface qui a disparu des radars depuis quelques jours.
─ Je n'ai pas le choix, les Bretons me réclament un renfort et je n'ai pas que ça à faire.
Je comprends sa manœuvre, il veut m'emmerder, sachant pertinemment que j'ai un gosse et il me pousse à la faute.
La rumeur s'est répandue comme une trainée de poudre dans le commissariat : notre super flic a disparu. Les collègues de Bretagne le cherche partout. Il était là-bas depuis moins de deux mois, impuissant devant la recrudescence des commissariats attaqués.
Du temps d'Irène, la grande pièce était envahie de dossier, elle n'avait jamais arrêté les enquêtes. Désormais c'est un salon, on se demande ce qu'il fait de ses journées.
─ Je reste combien de temps là-bas ? Finalement, il n'est pas si efficace que ça Boniface, je dis ça, je ne dis rien !
Je voudrais le convaincre que c'est une très mauvaise idée de m'envoyer moi, à croire qu'il n'apprécie pas son super-cop ! Je suis beaucoup moins bon que Boniface, pour lécher les burnes des chefs, métaphoriquement. Parce qu'attention dans la réalité, je suis doué... et puis je le connais le gugusse, il doit être en infiltration quelque part il nous fait tout le temps le coup.
─ Nous avons besoin que quelqu'un aille faire un tour pour rassurer la population ! Boniface va revenir. Maximum un mois.
Je note que le capitaine pense la même chose que moi.
Au moindre doute, nous enverrons l'artillerie. Alors Charlaix, exécution ! Nous allons prévoir un cercle de déplacement magique, vous serez là-bas en deux minutes. Ce sera pour tous vos fiascos, dont celui de l'assemblée !
Qu'est-ce qu'il est rancunier !
Je lui fais les gros yeux m'apprêtant à jouer les victimes. Sauf, que je n'ai pas vu certaines pages qui ont été envoyées directement au commissaire et à mon capitaine. À tous les coups ils savent pour mon petit dérapage de cette nuit-là.
─ Pas de cercle de déplacement pour moi, je vais y aller avec mon fils et il me faut prendre des dispositions. J'irai en voiture.
─ Du balai en Bretagne !
VOUS LISEZ
Tami - Homo homini lupus [BL]
FantasyTami Charlaix est inspecteur à la police magique de Nice, il est aussi un des rares fées restants. Insolent et espiègle, il a été rajeuni par un sortilège et il n'est resté comme trace de son âge véritable que ses cheveux gris. Selon son alpha, son...