Résumé des chapitres précédents
Un an et deux mois plus tôt, Tami le policier et Gwendal le mystérieux voleur humain se sont affronté à Nice. Gwendal n'a jamais été retrouvé.
Tami a repris sa vie de flic et a désormais un enfant. Des évènements étranges se produisent en Bretagne et Boniface, un policier envoyé enquêter là-bas a disparu. Tami est désigné à son tour pour le retrouver avec un collègue Breton Erwan Rosdof. En inspectant un des sites, Tami apprend que le coven de Rockdern avait une résurgence ici et que des sorcières ont été massacré par un ennemi mystérieux. C'est un choc pour lui s'agissant de ses vieilles ennemies.
Tami tente de faire parler les sirènes que tout le monde semble considérer inoffensive. Les humains du village près de chez lui vont organiser une battue contre des loups mystérieux et une tempête approche.
Personnages principaux :
Tami Charlaix, fée, inspecteur de police à la PMN.
Gwendal, l'humain ?
Merlin Charlaix, bébé fée
Personnages secondaires :
Ses collègues de la PMN : Shane la sorcière du Nord, Horio l'orc, Irène Lanala son ex capitaine, Le lourd son nouveau capitaine et le commissaire Tabor. Boniface le policier qui a disparu. Rosa l'experte scientifique.
Ses collègues de la PMN de Bretagne : le capitaine Landerneau, l'inspecteur Erwan Rosdof.
De la meute de l'Est : André Charlaix, son père. Martial Markalan le Bersek et lra Champelier le futur couple d'alpha. Jason Markalan, l'alpha de la meute de l'Est. Liam Daguerre, le scientifique de la meute et le beau-père d'Ira, marié à Frédéric Champelier, le père d'Ira.
Son garde envoyé par la Meute de l'Est : Luis, le vampire Klino qui aide pour le ménage, et Nouria la nourrice Orc du bébé.
***
Gwendal Tiersen
─ Gwendal, prends la barre, nous approchons en vue de notre Terre !
Je secoue la tête pour chasser la pluie qui brouille ma vue. Nos bateaux sont invisibles aux yeux humains, mais personne ne pourrait les repérer dans la tempête que nous traversons. Dans les cieux, c'est la soupe de pois, la pluie dégueule tout ce qu'elle peut.
Je manœuvre le grand navire entre les nuages, fixant au loin les lumières des phares de Nividic et de Keroan. Nous serons bientôt chez nous à Ouessant, l'ile magique des druides. En apparence un site ordinaire, quelques touristes l'été et une plaine désertique, battue par le vent l'hiver, en réalité notre refuge, le Sidh.
Le bateau se renverse presque sous un à coup violent, obligeant les hommes à se tenir. Loeiz me regarde de travers et je fais un geste d'impuissance, sans lâcher la barre. Si je la lâche, nous partons en toupie.
─ Le bateau tangue beaucoup, râle Alban qui s'est attaché.
Je ne réponds pas, concentré. Je le ferai amerrir dès que nous serons près des côtes, pour qu'il se comporte comme un bateau ordinaire. C'est le passage le plus difficile, surtout par une mer agitée, il risque de se faire engloutir, malgré notre magie.
La barre me glisse entre les doigts, c'est une épreuve de force entre le vent et moi, je joue avec lui. Il n'est pas question de brider ma moitié ce soir. Je l'encourage même, bravache à s'épancher plus fort.
─ Souffle ! souffle ! mon ami, décorne les taureaux, soit digne de notre terre !
L'esprit du vent me répond, gonflé à bloc par mes encouragements et s'engouffre sur les terres de Bretagne, décidé à faire respecter notre bonne parole.
VOUS LISEZ
Tami - Homo homini lupus [BL]
FantasyTami Charlaix est inspecteur à la police magique de Nice, il est aussi un des rares fées restants. Insolent et espiègle, il a été rajeuni par un sortilège et il n'est resté comme trace de son âge véritable que ses cheveux gris. Selon son alpha, son...