33-Dans les rues de Brest

131 22 58
                                    

Résumé des chapitres précédents

Tami et Gwendal sont dans les deux camps rivaux. Les deux se retrouvent enfin, mais chacun est censé trahir pour son groupe. Tami ne sait pas pourquoi les sorcières harcèlent les druides et il pense que ce serait sans doute la réponse à toutes leurs questions, mais Gwendal a botté en touche et n'a rien voulu dire.

Tami a appris une information importante, il a découvert qu'Armogen est le frère de Michel.

Les deux camps restent sur leurs positions.

Personnages principaux :

Tami Charlaix, fée, inspecteur de police à la PMN.

Gwendal Tiersen, le druide du vent

Merlin Charlaix, bébé fée

Baboo, petit papillon humain du monde magique

Personnages secondaires :

Jeanne, la sœur du curé et Léopold le curé

Michel le Quenec l'enfant sauvé.

Les collègues de la PMN : Shane la sorcière du Nord, Horio l'orc, Irène Lanala son ex capitaine, Le lourd son nouveau capitaine et le commissaire Tabor. Boniface le policier qui a disparu. Rosa l'experte scientifique.

Les policiers de la PMN de Bretagne : le capitaine Landerneau, l'inspecteur Erwan Rosdof.

Les druides : le grand druide Loeiz pouvoir du feu, Alban pouvoir du temps, Mannekan électricité, Armogen vision, Nolwenn prévision, Anton charme, Boubacar médecine, Mehdi les animaux

La meute de l'Est : André Charlaix, son père. Martial Markalan le Bersek et lra Champelier le futur couple d'alpha. Jason Markalan, l'alpha de la meute de l'Est. Liam Daguerre, le scientifique de la meute et le beau-père d'Ira, marié à Frédéric Champelier, le père d'Ira. Tom et Luis les changeants loups, le vampire Klino et Nouria la nourrice Orc du bébé.

***

Gwendal

Loeiz et Armogen m'attendent après que j'ai déposé Tami chez lui.

Il a posé une question intéressante : que veulent les sorcières ?

J'ai remarqué aussi qu'il est persuadé que le monde chamanique est une légende.

─ Il a un blocage dans son esprit ? redemande Loeiz.

Armogen acquiesce, en expliquant.

─ Des blancs illisibles, ce qui veut dire qu'il est venu en connaissance de cause. En tout cas vous deux c'est chaud !

Il ne peut s'empêcher de me narguer. J'avoue que nous avons assuré le spectacle. J'aime tout de lui, mais son esprit libre et indomptable, décomplexé, c'est ma cerise sur mon gâteau à moi.

Loeiz évacue la remarque d'Armogen.

─Je suppose que si on lui tend un piège, en lui laissant entrevoir une adresse, on verra débarquer toute la police ?

Je hoche la tête, parfaitement conscient que Tami et moi sommes dans les deux camps opposés.

─ Sans doute ! Nous devrions leur parler du monde chamanique. C'est pour ça que les sorcières sont aussi mauvaises et comme ils ne le savent pas, ils sont désavantagés.

─ Laisse-moi y réfléchir, il ne faut pas nous précipiter. Il faut surtout qu'on trouve ces foutues pierres. Le monde magique est sur le point d'être envahi, s'inquiète Loeiz.

Tami - Homo homini lupus   [BL]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant