Résumé des chapitres précédents
Tami et Gwendal sont dans les deux camps rivaux. Chacun se demande s'il a trahi.
Gwendal est envoyé en mission à l'autre bout du monde par ses pairs et Tami part pour Londres à la recherche du rescapé de Rosnoën. Malheureusement le jeune Michel qui a échappé à l'enfer de Rosnoën ne se souvient de rien. Il accepte de rentrer en France avec eux.
Une attaque épouvantable contre la meute de l'Est est survenue. Les pères d'Ira ont été attaqués dans leur refuge de haute montagne et Ira et les bébés dans les couveuses ont été enlevés. Les analyses démontrent que les coupables de l'attaque dans les Alpes sont ceux qui ont attaqués les commissariats : les druides
Personnages principaux :
Tami Charlaix, fée, inspecteur de police à la PMN.
Gwendal Tiersen, le druide du vent
Merlin Charlaix, bébé fée
Baboo, petit papillon humain du monde magique
***
Avec Erwan nous avons suivi différentes pistes pour retrouver les indépendantistes. Nous faisons aussi le tour des sites hautement magique, sans succès. Je déteste dans mon métier, toutes ses impasses, ses heures perdues sans rien trouver. Mon père que j'appelle tous les soirs, semble beaucoup moins inquiet que moi. Ils ont déménagé dans leur repère secret, surement en hauteur, car il y a de la neige, et Merlin y fait pousser des fleurs, ce qui ravis tous les enfants.
La rumeur enfle quand j'entre dans le commissariat :
Les Allemands subissent un coup d'état.
Greg Tennebaum et son fils Konstantin l'alpha ont été arrêté pour corruption et c'est un général qui a repris le pouvoir.
Je m'arrache les cheveux, car ce n'est pas le moment, et la remarque de Gwendal sur le fait que nous nous déchirons entre nous, me parait affreusement véridique.
Nous nous retrouvons soudain étrangement occupés, quand un village humain, puis une deuxième sont attaqués par des hommes étranges. Nous y allons à une dizaine de policiers, la lutte est acharnée, surtout que ces golems peuvent engloutir un assaillant et l'étouffer. Heureusement Shane dispose des pouvoirs des sorcières du nord et glace tout sur son passage, alors que ni le feu, ni les sortilèges ne les arrêtaient.
Les experts emmènent quelques spécimens en laboratoire. Ils nous apprennent dans un premier rapport que ce sont des hommes d'argile et de pétrole avec des symboles gravés sur eux : des runes.
Je ferme les yeux de dépit.
Merde pas lui ! Pas lui !
Je suis désespéré, quand Erwan se frotte la mâchoire :
─ C'est trop facile ! En tout cas c'est un sacré casse-tête chinois ce truc.
On dirait qu'il a deviné pour moi, pour mon chagrin quand il me presse l'épaule.
─ Un casse-tête ? Moi j'aurais dit un puzzle !
─ On est d'accord un truc qui remue les neurones. Pour l'instant la seule chose qui est sûre, c'est qu'on patauge dans la semoule.
─ Dans la boue !
Il secoue la tête, amusé.
─ Et on n'a pas résolu les disparitions ! Je pense que tout est lié, conclue Erwan en s'étirant.
***
Les hippies sont tous là. Notre espion a envoyé un bref message avec le code convenu :
J'ai donné son cadeau à tantine Ginette.
VOUS LISEZ
Tami - Homo homini lupus [BL]
FantasiaTami Charlaix est inspecteur à la police magique de Nice, il est aussi un des rares fées restants. Insolent et espiègle, il a été rajeuni par un sortilège et il n'est resté comme trace de son âge véritable que ses cheveux gris. Selon son alpha, son...