XVI. Protection

1K 35 37
                                    




point de vue Etna

dans le présent

Après ma discussion avec Nino j'ai fuis. Je suis retourné dans le grand salon, là où tous les autres se trouvaient. Je n'écoute qu'à moitié ce qu'ils disent. Je n'arrive pas à croire qu'il ait pu me mentir en me regardant dans les yeux depuis tout ce temps, comment a-t-il pu penser pendant une seule seconde que c'était la bonne solution ?

Pendant des années j'ai cru avoir le sang de mon père sur les mains. J'ai vécu cauchemars après cauchemars, parfois j'en faisais des paralysis. C'est une période de ma vie qui m'a traumatisé, et qui a continué de me hanter nuit après nuit.

Mais ça n'a pas dérangé Nino de voir pleurer jour et nuit avant mon départ. Il m'a regardé dans les yeux plus d'une fois, me disant que ce n'était pas de ma faute. Qu'il le méritait.

Alors que pendant tout ce temps il était caché, à un étage en dessous de moi.

Nino me donne envie de vomir.

Il m'a menti.

Et maintenant, mon père à soif de vengeance. Et il n'arrêtera pas avant de m'avoir tuée.

— Etna, tu es là ?

Milo. Il m'attrape par les épaules, cherchant surement à me réconforter. Je lui offre un maigre sourire, m'éloignant de son touché. Peut-être que lui aussi il était au courant, pendant toutes ces années.

— Désolée. Murmurais-je en posant mon regard sur Nino

Lui qui n'a rien dit depuis la révélation. Je me demande si c'est ce dont à parler Clara, quand elle disait que rien ne pourra jamais le pardonner de son acte.

Il évite mon regard. Moi aussi à sa place j'aurai honte. Je ne lui aurais jamais caché une chose pareille. Même si j'aurai dû l'avoir à dos, j'aurai été honnête. Honnête avec la personne que j'aime.

Il faut qu'on la déplace.

Je tourne mon visage vers Vasco. Cherche-t-il à m'éloigner de la maison ? Est-ce réellement la bonne solution ?

Néanmoins, Nino ne semble pas en accord avec la proposition de son ami. Il secoue la tête, se mordant la lèvre. J'arrive à voir sa mâchoire se contracter.

Et je repense à Calogero, aurait-il lui aussi trahi ma confiance ? Si oui, pour quelle raison ? Rien ne justifie sa haine soudaine vis-à-vis de moi. Moi qui n'ai fait que prendre soin de lui tout en essayant d'être une sœur exemplaire malgré tout ce qui nous est tombé dessus.

Si ce que raconte Nino s'avère vrai... Je ne m'en remettrais jamais.

Je prie pour qu'il ne soit pas relié à mon père.

Tu sais bien que c'est la meilleure solution.

J'ignore si Vasco à raison.

Je ne suis pas certaine de vouloir m'éloigner de Nino. Pour la bonne raison qu'il n'y a qu'à ses côtés où je me sent en sécurité.

Voilà ma triste réalité ; aussi loin que je voudrais être de lui, je ne serais jamais en paix.

Ton grand-père vit toujours sur l'Île de Salina ?

C'est au tour de Milo de s'interposer dans la discussion. Il s'approche de Vasco, lui intimant quelque chose à l'oreille. Vasco se contente de hocher la tête.

Nous devons la garder en sécurité et il n'existe pas plus sécurisé que l'Île de Salina pour ça. Nous le savons tous.

Et qui va partir avec elle ? Demande Nino en déposant son regard sur Vasco

ETNAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant