Point de vue Nino
Hôpital
— Depuis quand ? demandai-je en le regardant
— Comment ça depuis quand ?
— Depuis quand es tu amoureux de ma meuf ?
— Ce n'est plus ta meuf Nino, depuis longtemps.
— Mais elle l'était ! dis-je rageusement. Elle l'était quand tu es tombé amoureux d'elle !
Je vois la colère s'emparer de Vasco, tandis que la mienne ne m'a jamais quitté. J'aurai cru pouvoir éviter cette conversation encore quelque temps, je ne pensais même jamais devoir l'aborder pour être honnête. Parce que je n'aurai pas pu croire que Etna reviendrait dans nos vies.
Vasco s'assoit sur son lit, alors que je suis toujours face à lui.
— Qu'est-ce que tu crois Nino ? demande-t-il en me regardant. Que ça m'éclate de voir la fille que j'aime, folle amoureuse de mon frère ? Putain que non ! Si je pouvais effacer mes sentiments, je le ferais. Sans aucune foutue hésitation.
— Putain mais t'entend ce que tu dis ?
— Quoi ? dit-il énervé. Tu l'as toujours su ! Tu savais que j'étais amoureux de Etna, et tu sais très bien que c'était bien avant que tu décides de poser ton regard sur elle.
Je n'ai pas pu m'empêcher de rire. Pour qui se prend-t-il ce connard ?
— Tu le savais, bien avant tout ça.
— C'est ma meuf putain de merde ! Ma meuf. Comment as-tu pu poser un regard différent sur elle ? demandai-je sur les nerfs. Tu es mon frère ! Celui en qui j'ai le plus confiance.
— Elle n'est plus ta meuf. Dit-il comme pour me corriger à nouveau. Elle a cessé de l'être à partir du moment où tu la laissais partir !
— Va te faire foutre, Vasco.
Je lui tourne le dos, tentant de me calmer. Mais rien ne pourra apaiser ma colère, rien du tout. Mon frère, est amoureux de la femme que j'aime. Comment suis-je censé le prendre ? Comment je peux croire qu'il ne va pas essayer de me la prendre ?
— Je ne m'excuserai pas d'être tombé amoureux d'elle, parce que malgré tout, elle reste la meilleure chose qui me soit arrivé.
— Tu ne me l'enlèvera pas.
— Est-ce que j'ai insinuer que j'allais faire un truc pareille ?
— Je ne veux plus que tu t'approches d'elle Vasco.
C'est au tour de Vasco de se marrer, je me tourne pour être face à lui. Il est maintenant debout, s'approchant de moi. Je n'ai pas reculé, j'ai attendu qu'il ne soit plus qu'à quelque petit centimètre de moi pour sourire malicieusement.
— Je n'ai jamais caché mes sentiments envers Etna. Dit-il en me regardant dans les yeux. Et entre nous Nino, si ça t'ennuyait tant que ça que je sois amoureux d'elle, peut-être que t'aurais dû éviter de la jeter dans mes bras.
Ce fut plus fort que moi, je l'ai bousculé. L'envoyant directement sur son lit, néanmoins je cherche à me canaliser. Je refuse de frapper Vasco.
— Vous avez couché ensemble ? dis-je en contractant ma machoire
— Tu as voulu tout ça. Nous, notre relation. Tu la chercher. Dit-il en me pointant du doigt
— Je n'ai jamais voulu que tu tombes amoureux d'elle, t'es malade ou quoi ?
VOUS LISEZ
ETNA
FanfictionEtna pensait en avoir fini avec la Sicile et plus particulièrement avec la famille Esposito. Quand elle est partit il y a cinq ans sans se retourner, elle laissait derrière elle une partie de son histoire pour en écrire une nouvelle. Mais quand tu b...