Point de vue Etna
— Etna ! Je sais que tu es ici ! Descends !
Clara continue de hurler mon prénom à plein poumons. Elle veut me voir, elle veut que je vienne jusqu'à elle. Je me demande pourquoi elle est venue ici, j'ai envie de descendre pour lui demander, mais Nino m'a demandé de l'attendre dans sa chambre.
Pourtant, j'ai attrapé une veste appartenant à Nino ainsi qu'un short de sport et je suis descendue. Je refuse de continuer à vivre dans la peur et dans le déni, ce n'est plus pour moi. J'ai décidé d'affronter tous mes problèmes, tel qu'ils soient.
J'ai descendu les marches et mon regard s'est directement planté dans celui de Clara. Elle semble vraiment en colère, bien plus en colère que je le pensais. Elle transpire la haine à des kilomètres.
Elle me fixe méchamment. Quant à son père, il n'a pas l'air plus serein qu'elle. Il est imposant et il sait ce qu'il est en train de faire, il n'y aucun doute la-dessus.
Je vois Nino aussi, qui tente de calmer Clara. Il n'a pas même pas eu le temps de se changer, il faut croire que son "ex-femme" la pris de court. Il me regarde, en secouant la tête. Visiblement, il n'était pas non plus préparé à l'idée que je vienne régler le problème moi-même.
— Il faut qu'on parle. Me dit-elle en me regardant
Je me rends compte seulement maintenant que j'ai l'air d'une belle idiote, je suis en tenue de sport tandis qu'elle porte des affaires qui coûtent plus cher de toute ma garde de robe.
Elle est belle.
— Etna. Dis Nino dans un souffle. Je t'ai demandé de m'attendre à l'étage.
— Non. Dis Clara en le regardant. Tu as voulu la mêler à tout ça Nino, elle va plonger avec nous même si elle doit se noyer pour ça.
— Ferme ta gueule, je t'interdis de lui parler ou même de prononcer son prénom. C'est assez clair pour toi ? Lui demande-t-il la mort dans les yeux
— Tu as merdé. Dit-elle en le pointant du doigt. Tu as foutu la merde et maintenant tu me force à tout nettoyer pour que je n'y perdre pas ma vie !
Je ne comprends rien à ce qui se passe. Je ne comprend pas les allusions de Clara et Nino semble pour le moins sur la défensive.
Qu'est-ce qu'il a encore fait ?
Je descends les dernières marches, m'approchant pour être au plus près d'eux. Clara croise les bras sur sa poitrine, alors que Nino reste silencieux. Le père de Clara soupire, visiblement plus agacé que moi par la situation.
— Il faut qu'elle le sache. Dit-elle en regardant Nino.
— Ce n'est pas à toi de lui dire !
— Alors fait-le ! Dit-elle en criant. Fait-le, sinon à cause de toi on y laissera nos vies.
— Ferme-là. Lui demande Nino en se pinçant l'arrête du nez. Je sais ce que je fais comme je sais que tu es en colère contre moi pour avoir demandé le divorce.
Clara pouffe de rire, tout en balançant ses bras en l'air de façon théâtrale.
— Tu n'as donc rien compris ? demande-t-elle en le regardant à nouveau. Nous n'avons jamais voulu de ce mariage toi et moi, jamais. Et d'ailleurs, je suis plutôt contente que tu sois le méchant de l'histoire. Je te remercie de m'avoir quitté, de tout mon cœur. Car tu n'as jamais été celui que j'aimais.
VOUS LISEZ
ETNA
FanfictionEtna pensait en avoir fini avec la Sicile et plus particulièrement avec la famille Esposito. Quand elle est partit il y a cinq ans sans se retourner, elle laissait derrière elle une partie de son histoire pour en écrire une nouvelle. Mais quand tu b...