XIX. Le Pacte

988 38 25
                                    

Point de vue Etna

Dans le passé

Cela fait plusieurs semaines maintenant que je cohabite avec les Esposito. Ma vie semble enfin reprendre le droit chemin. Et je dois avouer que ça me fait du bien de ne plus avoir peur de m'endormir le soir.

Je continue à travailler chez Alvarez, priant pour ne pas croiser mon père.

Depuis notre rapprochement avec Nino, il ne m'a pas adressé la parole. Je dirais même qu'il m'évite, et moi j'ai honte de l'avoir laissé prendre le dessus sur moi. Je n'aurai jamais dû flancher, même si j'en avais très envie. Je me repasse en boucle notre moment dans la cuisine, encore et encore.

— Etna ! J'ai une superbe nouvelle !

Je lève mon regard vers Milo, qui vient de faire une entrée magistrale dans l'épicerie. Il porte un jean ainsi qu'un petit polo décontracté. Il a l'air très enjoué, ce qui ne présage rien de bon.

— Alors, tu es partante ?

Je grimace. Je n'ai rien écouté de ce qu'il m'a dit.

— Je n'ai pas écouté.
— Je sais ! Espèce de-

— Alors ?

— Tu sais, Lisandro. Il organise une pool-party chez lui, et devine quoi ?

— Quoi ? Demandai-je en surjouant ma réaction

— Tu te moques de moi ?

— Non, je n'oserai pas.

— Je préfère ne pas relever, ça serait une énorme perte de temps. Alors, je te le disais, il nous invite. Et ta présence est plus que requise, je n'accepterai aucun refus de ta part. Et Lisandro non plus, il a exigé que tu viennes.

Lisandro Bianchi. Lisandro et moi sommes amies depuis l'enfance, un peu comme avec Milo. Sauf que lui et moi nous sommes perdues de vue, après que j'ai arrêté le lycée. Je ne lui en tiens pas rigueur, nous n'étions pas sur la même longueur d'onde lui et moi. Nous étions bien trop différents pour être ensemble. Lisandro adore le luxe alors que j'ai un amour inconditionnel pour les choses simples, il aime se montrer aux autres tandis que moi je porte un point d'honneur à garder ma discrétion.

J'ignore si j'ai réellement aimé Lisandro, néanmoins ce qui est certain c'est qu'il a toujours une place dans mon cœur. Il m'a énormément aidé à la mort de ma mère, à sa façon. Même si parfois ce n'était pas forcément la bonne manière.

— Je ne sais pas, il y aura du monde ?

Connaissant Lisandro, je sais déjà que toute la Sicile sera là. Des lycéens en passant par des jeunes adultes du même âge que Nino et Vasco. Car lorsque Lisandro organise quelque chose, son grand frère Alessio n'est pas le dernier à suivre.

— Tu viens vraiment de me poser la question ?

— Je ne suis pas certaine d'avoir envie de revoir tout le lycée.

— On s'en fou. Tu n'auras qu'à rester avec moi, et je te promet que si tu veux t'en aller alors on prendra la sortie.

Je me bat contre moi-même, voulant faire plaisir à Milo. Une part de moi a envie d'y aller, mais une autre me dit que ce n'est certainement pas l'idée du siècle. Je ne me suis jamais vraiment entendue avec les gens du lycée, en fait, je n'ai jamais cherché à me faire des amies; pour la simple et bonne raison que j'avais déjà Milo et que ça me suffisait amplement.

— Etna, s'il-te-plaît ?

— Tu me promets qu'on s'en va, si je ne me sens pas à ma place ?

ETNAOù les histoires vivent. Découvrez maintenant