Point de vue Vasco
Dans le présent
J'ai regardé le corps de Etna s'écraser au sol, je l'ai vue tomber et mon cœur s'est écrasé en même temps qu'elle. J'ai eu l'impression que le temps était en ralenti, il m'a fallu quelques secondes avant de comprendre ce qu'elle venait de faire.
— La vérité Nino, c'est qu'elle a choisi aucun de vous deux. Elle s'est choisie. Tu souffres ? Parfait. Échec et mat.
L'adrénaline s'est emparée de moi, je ne sais pas par quel moyen mais j'ai réussi à me relever. Mon corps me fait toujours mal, mais j'arrive à marcher jusqu'à elle.
Je m'accroupis à côté d'elle, elle qui a toujours les yeux ouverts. Elle ne bouge presque pas, et j'hésite entre l'engueuler pour avoir fait un choix aussi con ou la prendre dans mes bras en lui demandant de ne pas me laisser.
Nino est de l'autre côté, il essaye de lui faire un garrot avec sa veste. L'abdomen de Etna pisse le sang, et ça ne présage rien de bon.
Je n'arrive pas à garder mes yeux sur elle, ça me fait trop mal de la voir ainsi. Elle n'aurait jamais dû choisir cette option, elle aurait dû me tué.
— Vasco, ne fait pas cette tête... dit-elle en souriant maigrement. C'est moche ?
— Non, ça va. Tu te devrais t'en sortir avec une belle cicatrice. lui dit Nino
— Il dit la vérité ? me demande-t-elle faiblement en me regardant
Je sais qu'il se veut rassurant pour ne pas l'inquiéter, mais la vérité c'est qu'elle a déjà perdu bien trop de sang pour s'en sortir indemne. Nino me regarde, me demandant de mentir à mon tour.
— Tu iras bien. finis-je par dire
— Il faut qu'on vous trouve une voiture.
Je regarde Nino à mon tour, tandis qu'il attrape Etna par les jambes pour la porter. Il la serre contre lui alors que Etna enroule ses bras autour de son cou. J'avoue qu'une pointe de jalousie m'a piqué la gorge, j'aurai aimé pouvoir l'aider, être à la place de Nino, pouvoir être son sauveur pour une fois. Mais je suis bien trop faible, j'arrive déjà à peine à porter le poids de mon corps.
— Tu vas pouvoir marcher ? me demande Nino en me regardant
— Oui. Avance.
— Met t'as main sur mon épaule. Et suis.
J'ai posé ma main sur l'épaule de Nino, pas loin de où se trouve celle de Etna. Nous avons avancé dans les couloirs, les pièces, jusqu'à enfin pouvoir atteindre la sortie.
— Nino... commença Etna.
— Garde tes forces Etna, on discutera plus tard.
— Non- Il faut que je te dise quelque...quelque chose.
Nino ne s'arrête pas dans sa marche, alors que Etna relève son visage vers le sien. Elle regarde avec ses yeux bleus, les mêmes yeux que j'aurai aimé avoir sur moi pour le restant de mes jours. J'aurai voulu qu'elle me regarde comme ça moi aussi, avant autant d'amour et de respect.
— Je- dit-elle alors que Nino la coupe en s'approchant d'une voiture
C'est alors qu'une Aston Martin DB5 s'offre à nous.
Nino dépose Etna sur le siège passager tandis qu'elle reste accrochée à lui. Elle n'est pas prête à le laisser partir.
— Nino... dit-elle en le regardant. Reste avec moi.
VOUS LISEZ
ETNA
FanfictionEtna pensait en avoir fini avec la Sicile et plus particulièrement avec la famille Esposito. Quand elle est partit il y a cinq ans sans se retourner, elle laissait derrière elle une partie de son histoire pour en écrire une nouvelle. Mais quand tu b...