Chapitre 18

547 56 3
                                    

Adryan pénétra dans le bureau de Nikola comme une tornade. Il se précipita vers la commode où était posé une bouteille de whisky et se servit un verre sous le regard pénétrant de l'ancien soldat qui avait détourné ses yeux des documents qu'il était en train d'examiner.

– Bonjour mon fils, je vais bien et toi ? Merci de demander.

Adryan se tourna vers lui excédé. Il but son verre d'un trait et s'approcha du bureau de Nikola qui était retourné à sa paperasse.

– Je m'en vais. Lança Adryan sur un ton sec.

Nikola leva les yeux vers lui une fraction de seconde. Voyant qu'il ne répondait pas, Adryan continua.

– J'en ai mare de vivre ici.. avec toi.

– Je suppose que tu veux retourner dans ta tanière n'est-ce pas ? Tu fuis mon fils. Comme tu l'as toujours fait fait. Tu te souviens ? Avec ton grand père....

Les traits d'Adryan se durcirent.

– Tu ne devrais pas ramener ça sur le tapis. À moins que tu aies des remords ?!

– Bien sur que j'en ai. J'ai fais passer ma carrière avant mes enfants. Je t'ai traité de lâche alors que ça toujours été moi. Tu n'étais qu'un enfant, ce n'était pas à toi de protéger Federico des coups de ton grand père. C'était à moi.

Adryan rigola jaune.

– C'est trop tard maintenant. En plus je ne vois pas pourquoi tu parles de ça ! Tu dois être content non ? Federico t'a pardonné toutes tes absences.

– Je ne serais en paix que lorsque j'aurai également obtenu le pardon de mon fils aîné.

– Ça ne risque pas d'arriver.

Nikola déposa les documents qu'il tenait sur la table et fit signe à Adryan de s'asseoir. Il hésita un moment avant de s'exécuter.

– Tu étais un petit garçon poli, extrêmement gentil et trouillard. C'est moi qui t'as poussé à te rebeller en pensant que ça te rendrait plus fort mais j'ai juste fabriqué un p'tit con. Exactement comme celui que j'ai été...Tu ne te comporte pas bien avec cette femme Adryan.

– Ça ne te regarde absolument pas.

– Tu pense vraiment qu'elle le mérite ?

– J'ai dit que ça ne te regarde pas !! S'énerva-t-il.

– Si! Parce que je ne veux pas que tu commette les mêmes erreurs que moi. Federico m'a dit que tu t'étais fiancé à Carla. Est-ce que c'est vrai ?

Adryan ne répondit pas et se contenta de le fixer d'un air froid.

– Je vais prendre ça pour un oui. Je me suis marié avec ta mère alors que je ne l'aimais pas. Elle, elle était follement amoureuse de moi, j'ai profité d'elle. Elle est tombée enceinte de toi... j'étais obligé de l'épouser et malheureusement c'est vous qui en avez souffert. Je me débrouillais toujours à être envoyé en mission parce que je ne vous aimais pas. Pour moi vous n'étiez que des erreurs, plus toi que Federico.

– Tu me l'a bien fait ressentir, argumenta Adryan sarcastique.

– Je sais.  J'ai appris à vous aimez un peu trop tard. Lorsque j'ai sû que je devais tuer ma propre famille. Cette idée était insupportable. Faire couler mon propre sang. J'ai donc tout mis en œuvre pour vous protéger jusqu'à maintenant. Mais malgré tout, mes erreurs sont bien présentes et tu ne manques aucune occasion de me le rappeler. C'est ce que tu veux Adryan ? Finir avec une famille qui te haï de tout son être, simplement parce que tu as fais des mauvais choix ?

Adryan ne répondit pas. Nikola se racla bruyamment la gorge.

– Le mariage est sacré. Tu ne peux pas te marier avec Carla, sachant pertinemment que tu ne l'aimes pas. Tu peux être hypocrite avec les hommes, mais pas avec Dieu. Réfléchis bien mon fils.

Adryan resta un moment silencieux avant de se lever de sa chaise.

– Je m'en vais cet après midi.

– Comme tu veux. Au fait, je pense que tu dois savoir que j'ai réservé un vol pour la Russie à Beverly, Isaiah et Tutti demain soir.

Adryan lui lança un regard furieux.

– Pardon ?! Je ne vois pas pourquoi tu veux renvoyer Beverly en Russie avec cet enfoiré de Lev Swarovski qui visiblement, y règne en maître !!

– Elle doit aller récupérer des preuves qu'elle a caché dans un coffre fort. Comme je l'ai dit, Isaiah et Tutti seront avec elle pour assurer sa protection !

Adryan frappa durement son bureau de ses mains.

– Tu veux me dire que tu l'envoies avec ces deux guignols ?!

– À ce que je saches, Tutti a toujours été meilleur que toi au combat et Isaiah est notre meilleur agent. Je n'ai aucun doute sur mes choix.

– Je veux y aller aussi !!

Nikola fronça les sourcils.

– C'est hors de question ! Je pense que je dois protéger Beverly également de toi. Tu es toxique pour elle.

– Je n'ai pas besoin de ton avis !!

– Dans ce cas, je vais gelé tes comptes bancaires le temps de ce voyage pour m'assurer que n'ai pas de quoi payer un billet.

Adryan grinça des dents et sortit d'un pas furieux. Il claqua la porte tellement fort que les charnières grincèrent.


À la fin de la journée, tandis que Beverly regardait le soleil se couché, depuis son lit. On frappa à sa porte.

– Entrez.

La porte s'ouvrit sur Isaiah. Il s'approcha du lit de la jeune femme qui était allongée et fixait la porte fenêtre.

– Nikola m'a chargé de t'annoncer que nous partons pour la Russie dès demain.

– D'accord. Répondit simplement la jeune femme.

Isaiah se retourna pour partir mais hésita. Il regarda de nouveau Beverly.

– Vous ne devriez pas vous mettre dans cet état pour Da Valle!

Beverly rigola.

– Tu es déjà tombé amoureux ?

– Non.

– Eh bien tu comprendras lorsque tu trouveras la personne qui pourrait te rendre le plus heureux du monde où encore le plus malheureux du monde selon ses désirs.

– Je pense sincèrement qu'il n'est pas fait pour vous. D'ailleurs Adryan Da Valle n'ai fait pour personne.

– Si! Adryan est l'homme qu'il me faut, j'ai perdu mon âme sœur..

– Je suppose que c'est parce que tu l'aimes que tu vois le bien en lui mais...

– C'est parce que j'ai vu le bien en lui que je suis tombée amoureuse d'Adryan ! Coupa furieusement Beverly,Je vois bien que tu n'as pas l'air de le porter dans ton cœur ! Mais je ne te permettrait pas de dire du mal de lui devant moi! Maintenant sors de ma chambre s'il te plaît.

– C'est triste que tu sois là à te lamenter alors que lui, il est sûrement allé s'installer avec sa fiancée ailleurs.

Beverly se redressa, incrédule.

– Qu'est-ce que tu dis ?

– Que Da Valle a quitté la maison cet après midi. Il a prit toutes ses affaires.

Sans attendre sa réponse, Isaiah quitta la pièce.

Beverly tome 2 : La vengeance du parrainOù les histoires vivent. Découvrez maintenant