Chapitre 12

969 31 0
                                    

Le moment que je partageais avec Charles faisait du bien. On était à part, sans personne autour de nous pour nous interrompre dans quoique ce soit. J'étais dans ses bras à regarder tout comme lui l'immensité du lac qui nous surplombait. Le silence régnait à tout point mais il faisait du bien. Entre Charles et moi, ça a toujours été comme ca. Notre complicité dès notre plus jeune âge nous a permis de se comprendre en un rien de temps sans qu'on soit obligé de se parler. Les yeux de Charles parlent pour lui, et ça personne ne pourra me dire le contraire puisqu'il est connu auprès de la gente féminine pour ses clins d'œils exceptionnels !

- Je voudrais pouvoir arrêter le temps et avoir ce genre de moments pour l'éternité.

- Je voudrais pouvoir le partager avec Jules, il serait si fier de toi tu sais ...

- Tu penses ? Me demanda Charles en baissant la tête vers moi qui était allongée sur ses jambes.

- J'en suis persuadée !

Charles me répondit d'un sourire sincère et je vis dans ses yeux qu'il était plus calme qu'en début de soirée, en tout cas il le paraissait.

- Pourquoi tu es parti aussi vite avec ta copine tout à l'heure au fait ? J'ai même pas eu le temps de vous dire au revoir que vous n'étiez déjà plus la ...

- Oh longue histoire ...

- Vas y j'ai tout mon temps !

- Malia ...

Charles n'était pas du genre à aimer parler de sa vie privée. Ca avait toujours été le cas, mais je profitais du moment pour qu'il me parle de Charlotte.

- Non je veux tout savoir vu que j'ai pas eu l'occasion de connaître Charlotte en amont, je veux tout savoir et me dis pas que tu n'as pas le temps, on est que tous les deux !

- Malia ... tu sais que c'est pas mon délire de m'étaler sur ma vie amoureuse. J'ai une copine c'est tout. Elle s'appelle Charlotte et ca va faire 2 ans que je suis avec.

- Et bas dis donc t'a l'air d'un mec amoureux quand tu en parles, ça fait peur ! ...

Charles me regarda à nouveau droit dans les yeux lorsque je me remis assise.

- J'aime pas parler de mes sentiments tu le sais très bien !

- Arrêtes de faire ton cœur de pierre, je suis peut-être partie 7 ans mais au fond on sait tous que t'es un babtou fragile à l'intérieur ! Je finis ma phrase en rigolant puis me levais. La nuit commençait réellement à tomber et j'avais encore pas mal de travail à faire. Je savais pertinemment que Charles ne me parlerait pas plus de sa copine même si j'insistais, je prenais donc ça pour le signe qu'ils étaient temps que l'on rentre.

- Où tu vas ? Me demanda-il en me voyant me lever puis mettre ma veste sur mes épaules.

- Il est peut-être temps que l'on rentre nan ? Tu as des réunions demain pour ta course de ce week-end et j'ai encore pas mal de boulot. Tu voulais qu'on parle, c'est ce que l'on a fait mais maintenant retour à la vie réelle Charly ! Et puis je te rappelle que ta copine doit sûrement t'attendre. Je terminais ma phrase en prenant mon téléphone pour enlever le mode avion. L'heure affichait quasiment minuit. Flûte la nuit va encore être courte ! Plusieurs messages s'affichaient les uns après les autres sur l'accueil de mon téléphone. Plusieurs textos de Carla me demandant si tout allait bien vu que je n'avais pas répondu à ses appels, puis des notifications de mes réseaux sociaux dont notamment Instagram.

- maxverstappen1 a commencé à vous suivre.

J'entendis derrière mon épaule un rire bref émané de Charles. Surprise, je me retournais vers lui en haussant les sourcils :

Vivre et non survivreOù les histoires vivent. Découvrez maintenant