Chapitre 1

1.1K 59 27
                                    

« Alors, aujourd'hui, nous accueillons une nouvelle élève ! »

Toute la classe resta stupéfaite devant la nouvelle du professeur de maths, M. Leroux.

« Mais on est à la moitié de l'année ! »

Les rumeurs partirent dans la classe. Et puis, pourquoi leur classe ? Ils étaient déjà 37 élèves, et remplissaient toutes les salles.

« Oui, je sais, mais elle a du déménager, alors elle va venir dans votre classe. Elle devrait arriver aujourd'hui d'ailleurs... »

C'est à ce moment qu'on frappa à la porte. Le professeur répondit et une jeune fille aux cheveux et aux yeux bleus entra, dans son uniforme noir et blanc. Elle était assez grande et semblait assez intimidée malgré le sourire qu'elle affichait.

« Tiens ! Quand on parle du loup ! Voici Zara Sora, votre nouvelle camarade ! »

« Bonjour. »

La classe lui répondit et la dénommée Zara sourit. Un élève blond lui faisait déjà des signes devant le bureau du professeur. La nouvelle regarda la pièce à la recherche d'une place, mais Leroux la devança.

« Tu vas devoir te mettre au fond, à côté de Zorro. C'est pas une bonne place, désolé, mais il reste que ça. J'espère que le dormeur ne te contaminera pas au moins. Hein, Roronoa ?! »

Zorro releva la tête - car il dormait sur son bureau - et jeta un regard noir au professeur, avant de remarquer que Zara s'asseyait à sa table. Elle lui adressa un sourire franc, mais il reposa la tête sur son sac sans même lui répondre. L'adolescente soupirait tandis qu'elle sortait ses affaires de son sac. Leroux vint lui donner un carnet de correspondance, ainsi qu'une liste des manuels à acheter, et une liste des leçons déjà vues par lui-même et les autres professeurs. De suite, Zara sortit une plume bleue et marron, et écrivit ses informations sur son carnet de correspondance. Elle avait une écriture épaisse, ronde, attachée, petite et d'une jolie calligraphie. Puis elle arriva à la liste de professeurs. Elle inscrivit « M.Leroux » comme professeur principal et professeur de maths, puis hésita. Elle ne se souvenait pas des autres professeurs. Zara jeta un œil vers son voisin, mais il dormait toujours. Elle mordit le bout de sa plume en hésitant, puis poussa le bras de Zorro doucement. Il releva la tête vers elle en grommelant.

« Désolée de te déranger, mais tu pourrais me passer ton carnet, s'il te plait ? Je connais pas les professeurs... »

Zorro acquiesça, à moitié somnolant, et chercha son carnet dans son sac à dos. Puis au bout d'un moment, il lui passa. Il était corné mais pas en si mauvais état que ça. Zara lui sourit pour le remercier, et il hocha la tête avant de se rendormir. Elle l'ouvrit à la page des professeurs et recopia.


* * *

M.Leroux - Professeur Principal


M.Leroux - Mathématiques

Mlle.Domino - Français

M.Bunmei - Histoire

M.Tairiku - Géographie

Mlle.Emi - Sciences

M.Ikaku - Chimie

Mme.Fuminori - Littérature

M.Matthews - Anglais (Première Langue Obligatoire)

M.Kanemochi - Italien ou Espagnol ou Allemand ou Japonais (Seconde Langue Obligatoire)

Mme.Mulini - Italien ou Espagnol ou Japonais ou Chinois (Troisième Langue Facultative)

ZoRa HighschoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant