Chapitre 30

354 35 15
                                    

Zara descendit les escaliers pour aller rejoindre Zorro dans le salon, déjà réveillé depuis un moment. Le temps était bizarre dehors... Le ciel était clair mais la luminosité de la rue rappelait les soirées d'orages à la fille aux yeux bleus. Elle jeta un œil au calendrier accroché au mur de l'entrée et s'arrêta soudainement. Elle cocha la case de la veille et compta les jours, encore et encore... Mais rien n'y faisait, à chaque fois qu'elle comptait, il n'y avait que 3 cases avant la case noircie. Les deux mois étaient déjà passés ? Ce devait être une blague... Non, elle était trop de mauvais goût pour que n'importe lequel de ses amis lui fasse ça, et Zorro se fichait totalement du calendrier à part pour regarder s'il y avait des trucs importants, genre un jour de repos de sa belle ou une livraison pour elle...

Elle soupira, les larmes aux yeux. 3 jours.

Elle se détourna et entra dans le salon pour s'éviter de piquer une crise, et trouva Zorro en train de préparer le petit dej dans la cuisine. Elle sourit et le serra dans ses bras par derrière.

« Salut ma belle. Enfin réveillée ? »

Elle lui tapa l'épaule.

« Oh ça va, ça fait 10 minutes que t'es debout et tu t'appelles un lêve-tôt c'est ça ? »

Il sourit et se tourna vers elle pour l'embrasser.

« Les autres viennent ce soir. Je t'aide à préparer ? »

« Ah oui... C'est vrai... Oh t'inquiète, Bonney et Vivi vont venir aussi, on pourra tout faire tranquillement. »

Elle s'en alla des bras de Zorro pour sortir des verres et des couverts, mal à l'aise. C'était la dernière fête... La dernière avec Zorro. Ils l'avaient programmé depuis quelques semaines. Zara était sûre que ça allait finir en pleurs ou totalement bourrés pour éviter la première solution.

Elle fut interrompue dans ses gestes par Zorro, qui la prit dans ses bras.

« Arrête de penser à ça. »

« Mais... » Elle se colla contre lui, les larmes aux yeux. « Tu vas mourir... C'est... Je veux PAS que tu meures ! »

Il soupira et lui caressa les cheveux, le temps qu'elle se calme.


* * *


Le soir, tout le monde était là. Toute la bande d'amis. Zorro, Zara, Trafalgar, Bonney, Ace, Nojiko, Nami, Vivi, Sanji, Hancock et Luffy. Comme à leur habitude, Trafalgar et Bonney s'étaient ramenés avec de nouveaux accessoires maison. Trafalgar avait un t-shirt avec des motifs réalisés par ses soins, et Bonney s'était faite une veste courte avec un collier serré stylés gothique.

Même si la soirée n'avait pas commencé et que le sujet n'avait pas été abordé, Zara voyait déjà les yeux humides de Vivi et Bonney, qui appréciaient beaucoup Zorro. La soirée allait finir comme Zara l'avait prédit, elle en était certaine !

La table du salon servait de buffet, avec beaucoup de choix, et quelques goinfres – Bonney, Luffy & Ace – se jetèrent dessus sans attendre.

La soirée commença bien, papotant tous en mangeant et buvant, avec en fond de la musique. Tous parlèrent au final du boulot, des études, de la bêtise des gens croisés dans la rue... Des sujets faciles et tranquilles. Zorro leur raconta une de ses aventures japonaise qu'il n'avait pas encore ressortit de sa mémoire, alors qu'il bossait dans un bar. Tandis qu'il parlait, Zara vit du coin de l'oeil que Bonney était mal à l'aise, elle gigotait à côté de Trafalgar en regardant tour à tour les verres, la nourriture, la fenêtre, ou encore le mur. Lorsque Zorro raconta le passage marrant de son histoire, elle fut la seule à ne pas rire. Zara se mit alors à la regarder plus attentivement, tout comme Trafalgar, qui la poussa gentiment. La fille aux cheveux bleus sut alors qu'elle serait la première à craquer. Bonney regarda autour d'elle, nerveusement, puis croisa le regard de Zorro et se leva d'un bond du canapé pour courir et sortir de la salle. Même si leur amie était badass, garçon manqué et très extravertie, elle n'aimait pas l'injustice, et elle était très attachée à ses amis. Et cette partie d'elle ressortait pour montrer qu'elle était plus que mal à l'idée de la mort de Zorro.

ZoRa HighschoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant