Zara plaqua l'avocat contre le mur dés que la pause fut annoncée.
« Je vous ai engagé pour sauver Zorro, on a tout organisé, TOUT. Et maintenant ces enfoirés sont en train de nous sortir des trucs impensables, horribles, et sur lesquels on a aucune preuve et on peut même pas leur dire la vérité ? Vous avez intérêt à faire votre boulot correctement et nous sortir de ce mauvais pas. »
L'avocat leva doucement les mains et Zara le lâcha. Derrière elle, Zorro, Trafalgar et Bonney venaient de sortir de la salle eux aussi.
« Zara, calme toi. Ils ont été plus malins que nous. Je parie que Karina devait être très contente de donner des preuves contre moi, elle qui me déteste. » lâcha un Zorro non confiant.
« On va s'en sortir. Ils disent des belles conneries, et on a pas de preuves pour prouver le contraire, c'est ça leur technique, ils veulent qu'on s'acharne à dire que c'est faux, mais sans preuves. Il faut qu'on les attaque de la même manière qu'eux. Il faut qu'on trouve des preuves, n'importe lesquelles, même les plus mesquines pour jouer à leur propre jeu. »
Trafalgar avait toujours été observateur et tactique, mais cette fois-ci, Zara le contredit.
« Et quelles preuves ? On ne connait pas la vie de cet enfoiré de prof, les seules preuves qui auraient pu nous arranger sont entre leurs mains, et les autres preuves, eh bien on les a pas parce que je n'ai jamais eu sur moi un dictaphone allumé ou une caméra pour filmer tout ce que Shiro a dit ou fait quand j'étais là ! »
Et pour coup, elle n'avait pas tort, et Trafalgar se mordit la lèvre en plissant les yeux, essayant de trouver des contre-argument ou des attaques qui pourraient fonctionner.
« Cette pétasse et son avocat sont de sales menteurs et ils nous font les pires coups-bas. A ce rythme on ne pourra plus RIEN dire. Pourquoi nos plans ne fonctionnent pas comme prévu ? Bon sang tout indique que ce connard méritait la prison bien plus que Zorro, et que LUI nous as sauvé. »
« Mais malheureusement le monde de la justice n'est pas comme ça, mademoiselle. Tant qu'ils trouvent des arguments et des lois pour de minimes choses, ils peuvent gagner. Ils jouent à la déloyale, mais c'est de plus en plus comme ça dans notre système. Si nous voulons gagner... nous devons malheureusement nous abaisser à leur niveau. Mais comme vous l'avez dit, sans preuves, il sera difficile de s'en sortir. »
Zara serra les dents. Elle avait très envie d'en coller une à l'avocat ennemi, de dire fuck au juge et de repartir avec Zorro et qu'on le laisse tranquille. Tout prenait une très très très mauvaise tournure. Les paroles de Trafalgar l'envahirent d'un coup et elle craqua, tombant à genoux, les mains dans les cheveux. « Tu sais que la peine de mort est applicable pour des personnes ayant tué. » « J'ai déjà lu que des gens comme Zorro, qui ont tué dans le but de protéger leurs familles, ont été condamnés à mort, à cause d'une influence trop pressante de l'autre côté, de l'argent, et aussi souvent du jury. » Il avait raison ! Si ça se trouve la sœur du professeur de sport était pleine aux as et avait réussit à corrompre un peu tout le monde ? Zara était à moitié en train de pleurer, lorsque Zorro s'accroupit près d'elle et lui tendit la main.
« Hey, c'est pas fini ma belle. Debout. »
Elle se tourna vers lui, cessant ses pleurs aussitôt. Elle plongea dans ses yeux mordorés un instant puis posa la main dans la sienne. Il l'aida à se relever, et la serra contre lui. Ce contact la rassurait, même si au fond elle savait qu'il y avait à présent peu d'espoir que Zorro n'aille pas en prison en voyant ce que leur avait concocté la partie adverse. Elle se laissa tomber contre lui et souffla, tandis qu'il la tenait contre lui.
« J'ai fait la pire connerie de ma vie en disant qu'on était allés voir le directeur. Il va s'en servir contre moi, plus que tout le reste, maintenant qu'ils savent que j'en voulais déjà avant à ce connard. Mais baisse pas les bras, Zara. Si tu n'avais pas été là- »
VOUS LISEZ
ZoRa Highschool
FanfictionLa Term'3 est la classe la plus chargée du Lycée, avec ses 37 élèves. Pourtant, en plein milieu d'année, une nouvelle va faire son apparition dans cette classe ! Zara Sora va se retrouver coincée à côté de Zorro Roronoa, le plus mauvais élèves de la...