Le BAC. Il commençait enfin !
Zara était l'une des premières levées, et elle prit le temps de bien vérifier son sac et ses affaires, avant de remonter dans son lit et faire cinq petites minutes de relaxation. Lorsqu'elle eut fini, les deux garçons se levèrent enfin. Ils avaient bien évidemment du temps, mais Zara aimait être prête en avance, afin d'être sûre de n'avoir rien zappé.
Lorsque Luffy prit sa douche, elle alla voir son petit-ami, avec qui la relation n'était toujours officiellement connue que de Trafalgar et Bonney, afin d'en profiter un peu avant les épreuves stressantes.
« T'y arriveras, hein ! Et tu l'auras ta mention, je te le promet. »
Il la serra dans ses bras comme remerciement, et lui chuchota à l'oreille :
« Bonne chance Zara. »
Elle lui sourit et finit de se préparer. Ils commençaient par ce qui semblait l'épreuve la plus dure : le français.
* * *
A chaque épreuve, Zara rendit plusieurs copies doubles. Même pour le français, elle pensait avoir pas mal réussit sa dissertation. En maths, à part un exercice où elle n'était pas sûre d'elle, il lui semblait avoir fait toutes les démarches demandées. En chimie, grâce à l'excellent professeur qu'elle avait eu cette année, elle s'assurait une bonne note, tout comme en SVT, l'une de ses matières préférées. En langues, elle n'avait eu aucun problème ! Elle trouvait les questions faciles, et pour les rédactions, elle avait eu la chance de tomber sur un sujet concernant le voyage en Japonais. Il n'y avait au final qu'en géographie où elle avait eu du mal, étant tombé sur un sujet avec beaucoup de précisions et demandant un ordre chronologique bien lourd.
C'est avec beaucoup d'enthousiasme que la semaine du BAC se finit. Après la dernière épreuve, on pouvait entendre des cris de joie d'un peu partout, comme qu'en en école primaire les élèves hurlent à la sortie des classes lorsque c'est le week-end ou les vacances.
L'adolescente retrouva bien vite le petit groupe d'amis dans la cour. Elle arriva avec un grand sourire, sa dernière épreuve était l'italien. Un joli coup de pouce pour le BAC, à vrai dire !
« Alors ? Qui pense avoir son BAC ? »
Trafalgar et Bonney sourirent, Sanji leva un pouce en lui faisant un clin d'oeil, Vivi semblait au bord du malaise avec le stress qui redescendait, Nami rejeta ses longs cheveux roux en arrière, et Nojiko donna un coup de coude à son petit-ami, qui sifflait d'un air innocent. Luffy, lui, semblait perplexe, et Hancock détourna la tête. Elle ne semblait pas aussi sûre d'elle qu'avant le BAC...
Zara se tourna vers Zorro.
« Alors ? Mention, ou pas ? » lui demanda t-elle en souriant.
Il lui répondit d'un sourire franc.
« Ça devrait faire, ouais. »
Il attrapa Zara par la taille et l'attira contre lui pour l'embrasser. L'adolescente se laissa faire puis se souvint qu'en fait... À part Trafalgar et Bonney, personne ne savait pour leur relation... Enfin, du moins officiellement, car elle entendit Sanji souffler à Ace : « C'est bien ce qu'on pensait ! »
Lorsqu'elle se détacha des lèvres de Zorro, ils eurent le droit à un sifflement admiratif de la part de Bonney, et de rires de la part du reste du groupe.
« Bah alors, je croyais que c'était à la demoiselle de décider... »
Trafalgar s'était approché discrètement de Zorro pour lui souffler ces mots à l'oreille. Bien évidemment, l'adolescente avait entendu, puisqu'elle était encore dans ses bras.
VOUS LISEZ
ZoRa Highschool
FanfictionLa Term'3 est la classe la plus chargée du Lycée, avec ses 37 élèves. Pourtant, en plein milieu d'année, une nouvelle va faire son apparition dans cette classe ! Zara Sora va se retrouver coincée à côté de Zorro Roronoa, le plus mauvais élèves de la...