Les deux semaines suivantes passèrent à une vitesse grandiose. Le BAC était juste là, devant les étudiants. Le stress montait, les révisions devenaient plus intenses. Mais pour Zorro et Zara, c'était plutôt le contraire. Ils avaient fini leurs révisions une semaine avant le BAC, donc ils en profitèrent pour s'amuser un peu, et s'entrainer une dernière fois sur des sujets de BAC.
Trafalgar avait aussi fini ses révisions, ainsi que quelques antisèches spécial BAC. Il les rejoignit donc un après-midi pour aller profiter du soleil dans la cour. Zara portait un débardeur chocolat et un pantacourt blanc, avec un joli foulard brun pour soutenir ses cheveux. Elle lisait une dernière fois le livre de japonais, et s'entrainer dans cette langue avec les autres. C'était bien évidemment Zorro le plus fort des trois. Il avait déjà redoublé deux fois sa terminale, et grâce à ces livres, il s'était bien avancé sur la langue. Il la parlait très bien, et reprenait souvent sa petite-amie, qui arrivait bien mieux à l'écrire et à le comprendre qu'à le parler.
« Bon... Je crois qu'on a passé tout le vocabulaire lié aux voyages, non ? »
« Y'a les villes du Japon aussi. Et les grandes capitales du monde. On a vu ça en cours, je te rappelle. » rectifia Trafalgar en sortant une fiche de cours.
« Ah oui c'est vrai ! Plutôt utile de savoir ça, si on parle voyage... J'aimerais trop que la rédaction porte sur ça ! J'ai déjà pleins d'idées en tête, j'en ai rédigées quelques unes pendant qu'on révisait cette semaine. »
Zara était pressée de passer le BAC. Elle avait un peu peur pour le Français, mais sinon, elle sentait que tout irait bien.
Elle posa le livre de japonais par terre et se pencha en arrière pour profiter un peu mieux du soleil pendant que Trafalgar posait des questions sur les grandes villes du monde en japonais.
Ce fut que lorsque le soleil commençait à se coucher que les trois amis décidèrent que la révision était finie.
« Wouhou ! Moi je crois que je suis prête pour mon BAC ! J'ai hâte d'y être, c'est seulement dans 4 jours ! »
« Oui... 4 jours... » renchérit avec lassitude Trafalgar.
* * *
En effet, les quatre jours restants passèrent très vite, et au dimanche soir, tout le monde préparait ses affaires pour le lendemain, avec les épreuves de français et de maths. Zara était totalement excitée à l'idée de passer le BAC, contrairement à Luffy, qui semblait au bord du gouffre. Il avait bien révisé, mais le petit brun stressait beaucoup pour ses examens, car il n'était pas fort en orthographe, et écrivait toujours sans vraiment réfléchir au sens de ses phrases.
Zorro lui, était aussi stressé, car il ne voulait pas que sa petite-amie le voit louper son examen alors qu'ils avaient révisé ensemble. Il ne se sentait pas tout à fait à l'aise, même s'il savait que d'après elle, il avait fait très peu de fautes dans tous les types BAC qu'ils avaient fait. Il n'avait jamais rien foutu de l'année, il lui semblait étrange d'avoir son BAC avec mention grâce à seulement 1 mois de révisions.
Une autre qui stressait à fond : Vivi. Elle était bonne élève car elle travaillait beaucoup, mais au fond, elle n'avait pas d'énormes capacités. Elle mettait souvent longtemps avant de comprendre un cours, et se trompait beaucoup pendant les cours avant d'avoir des notes correctes en contrôle. Et l'examen lui prenait beaucoup la tête, elle voulait avoir son BAC à tout prix !
Sanji, lui, s'en faisait peu. Avec sa note de sport, il arriverait à rattraper des notes moyennes, et il savait que dans d'autres matières il pourrait cartonner, notamment en maths, car le blondinet avait beaucoup de logique.
VOUS LISEZ
ZoRa Highschool
FanficLa Term'3 est la classe la plus chargée du Lycée, avec ses 37 élèves. Pourtant, en plein milieu d'année, une nouvelle va faire son apparition dans cette classe ! Zara Sora va se retrouver coincée à côté de Zorro Roronoa, le plus mauvais élèves de la...