Zorro détourna le regard des yeux bleus de l'adolescente pour le poser sur le bureau mal rangé. Zara devina qu'il cherchait ses mots. Elle le laissa faire, et l'écouta avec la plus grande attention et la plus grand curiosité lorsque ses yeux retrouvèrent enfin ceux de Zara.
« Je suis orphelin. Comme la plupart des gens du coin. » commença t-il d'un ton distant. « Mes parents étaient de l'armée. Des hauts gradés à ce qu'il paraît. Je ne les ai jamais vraiment connu. Mon père est mort au début de la guerre qui a eu lieu quand j'avais 3 ans. Ma mère a ensuite dû combattre à son tour. Elle est morte aussi. »
Zara ne s'attendait absolument pas à ce récit. Prise d'une soudaine compassion, elle descendit de son lit et s'appuya contre l'échelle sans quitter le regard de l'adolescent. Ses yeux reflétaient une certaine peine, mais il semblait pas si affecté que ça. * Il était trop jeune à cette époque... Comment aurait-il pu se rendre compte après tout ? *
« Le problème, c'est que dans leur testaments, mes parents ont demandé que ma garde soit accordé à l'état, et non à une famille d'accueil, ou à un parent. En gros, je suis totalement géré par le gouvernement. »
Il soupira et Zara déglutit. C'était bien étrange, d'être à la garde du gouvernement ! Ses parents n'avaient-ils donc aucune proche ?
« Cela fait donc depuis mes 4 ans que je suis à la charge du gouvernement. J'ai été placé dans des écoles, des collèges, puis maintenant ce lycée. A mon arrivée ici, cependant... Le gouvernement m'a fait une sacrée crasse. Comme c'est pas possible d'en faire, et comme c'est juste absolument débile. Ils ont dit qu'ils me donnerait mon indépendance, non pas à mes 18 ans, comme n'importe quelle personne, mais seulement si j'avais mon BAC avec mention. »
Zara comprenait maintenant d'où venait le BAC dans cette histoire. Elle était totalement hallucinée devant les propos de Zorro. C'était un accord assez bizarre. Le gouvernement ne devrait-il pas être pressé de se débarrasser d'une charge telle qu'un enfant ? Dont il faut payer les études, la nourriture, l'internat ?
« Sauf que ça fait deux fois que je loupe mon BAC. Et ils ne veulent pas me laisser partir. Alors j'ai décidé de tout laisser tomber et de rien foutre cette année. Ils se lasseront après tout. Seulement... »
Il s'interrompit. Zara devina qu'il allait en venir à l'intervention du gouvernement deux jours plus tôt au self.
« Seulement ils ne sont pas de cet avis ? » hasarda t-elle.
« Oui. Avant-hier, ils m'ont clairement fait comprendre que si je n'avais pas mon BAC avec mention cette année, ils m'enverraient ailleurs, dans un endroit qui me déplairait. Genre l'armée, la prison, camp de redressement... Ce genre de truc ennuyant. »
Il détourna les yeux. Zara savait à présent le secret de Zorro. Elle savait pourquoi il dormait en cours, quel était son lien avec le gouvernement. Tout se liait dans son esprit et elle y voyait soudainement plus clair dans le comportement de Zorro.
« Mais pourquoi ne pas essayer d'avoir ton BAC avec mention ? Tu serais débarrassé après tout... »
Il soupira et ferma les yeux. Il semblait désespéré.
« Si j'ai loupé le BAC deux fois d'afillée c'est pas pour rien j'te signale. »
« Et si je t'aidais ? Je suis sûre que t'es pas si mauvais que ça. Tu te donnes juste pas les moyens. »
Il se détourna en fronçant les sourcils. Zara se ravisa de répliquer. Maintenant qu'elle savait son secret, elle ferait mieux de ne pas l'énerver, il risquerait de regretter son acte. Elle se contenta de soupirer.
VOUS LISEZ
ZoRa Highschool
FanfictionLa Term'3 est la classe la plus chargée du Lycée, avec ses 37 élèves. Pourtant, en plein milieu d'année, une nouvelle va faire son apparition dans cette classe ! Zara Sora va se retrouver coincée à côté de Zorro Roronoa, le plus mauvais élèves de la...