Chapitre 21

392 43 5
                                    

Zara était assise près de la fenêtre, les genoux repliés vers elle. Elle contemplait la pluie qui battait le sol et la vitre. Cela faisait une semaine qu'elle était revenue chez elle. Normalement elle devrait recevoir un courrier officiel avec ses notes de BAC et son diplôme dans les prochains jours. Si elle avait de bonnes notes, tout irait plus ou moins bien pour elle. Du moins son père ne viendrait pas l'embêter dans sa chambre pour la punir de notes convenables mais pas assez bonnes à ses yeux.

L'adolescente était triste. Elle pensait tout le temps à ses amis, et surtout à Zorro, qui étaient si loin d'elle. Depuis le début de semaine il faisait mauvais temps dehors, et depuis la veille, il pleuvait des cordes.

Une brève luminosité dans les nuages indiqua à Zara qu'un éclair venait de frapper le sol. Elle compta les secondes. 1. 2. BROOOM. La vitre venait de vibrer sous la force du tonnerre. L'orage était tout proche, à moins d'un kilomètre.

Elle se leva et attrapa son portable. Le réseau avait disparu, néanmoins elle avait reçu un nouveau message il y a une dizaine de minutes. Zorro.

Elle allait le lire avec empressement lorsque sa porte s'ouvrit. Elle verrouilla son portable et soupira en voyant sa sœur ainée entrer.

« Je déteste l'orage... » déclara Vanilla.

Zara posa son portable sur la table et sa sœur vint se blottir contre elle. Bien qu'elle avait trois ans de plus qu'elle, Vanilla voyait le monde d'un regard enfantin. Elle avait peur des orages, n'aimait pas dormir dans le noir, et riait comme une enfant. Un rire cristallin et très mélodieux que Zara appréciait beaucoup. Il lui rappelait que la vie n'était pas toujours rose, mais qu'il fallait toujours voir ses bons côtés. Or aujourd'hui, Zara n'en voyait aucun.

Les deux sœurs se blottirent dans le lit de Zara. Cette dernière avait fermé les volets. Au bout d'un moment, Vanilla adressa un regard profond à sa petite sœur, et chuchota doucement à son oreille :

« Soeurette... Tu es amoureuse, n'est-ce pas ? »

Zara se retourna vivement vers elle et déglutit.

« Oui... »

« Et tu as peur à cause de papa. C'est pour ça que tu as l'air si triste depuis ton retour. »

« Oui... »

« Pourquoi tu as peur à cause de papa ? Il est comment ton amoureux ? »

Zara soupira et fixa le plafond. Elle ferma les yeux et pensa fort à son petit ami.

« Il est sportif, intelligent et réservé. Mais il est aussi cynique et borné. Il a un esprit de contradiction assez fort. Il ne plaira jamais à notre père. Il est beaucoup plus dans l'action que dans la manipulation. Et il est impulsif, aussi. »

Un léger silence s'en suivit. Vanilla semblait imaginer à quoi ressemblait Zorro. Ses boucles blondes lui tombaient sur le nez et les yeux

« Je suis sûr qu'il est mignon. Si tu l'aimes c'est forcément quelqu'un de bien. »

Le tonnerre gronda et la blonde se rapprocha de sa sœur dans un sursaut.

« Et je suis sûre aussi que tu finiras avec lui. Quoiqu'il arrive. »

Zara soupira, priant pour que les paroles de sa sœur se réalisent. Elle voulait être avec Zorro...


* * *


Le lendemain, Zara reçut le fameux courrier. La famille Sora fut alors réunie à table pour l'ouverture et la lecture de cette lettre tant attendue. Zara essayait tant bien que mal de paraître excitée à l'idée de savoir ses notes, mais son sourire était totalement faux.

ZoRa HighschoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant