Zara se réveilla dans la nuit, recroquevillée dans son lit en hauteur, alertée par un bruit. Elle se redressa et vit qu'il y avait de la lumière dans le couloir : elle filtrait en dessous de sa porte et se reflétait sur le sol. Elle jeta un œil vers son réveil et dut cligner des yeux plusieurs fois avant d'avoir une image nette. Les chiffres dansaient sur l'écran. Puis finalement elle arriva à la conclusion qu'il était aux environs de 3 heures du matin. A cette heure, même son père était censé dormir...
Elle se leva et alla dans le couloir, intriguée. Elle suivit le bruit dans le couloir, qui la conduisait vers la cuisine. Un bruit métallique. Comme si on entrechoquait des couverts par exemple... Zara se retrouva devant la porte de la cuisine, debout, à écouter les bruits. Elle avança la main vers la poignée, puis hésita. Et si c'était un voleur ? Que ferait-elle ?
Elle secoua la tête. La porte d'entrée était juste à côté d'elle, et ne semblait pas avoir été forcée. Ce ne pouvait pas être un voleur... L'adolescente se retourna vers la cuisine et ouvrit doucement la porte afin d'entrer. Elle se retrouva dans le noir complet et chercha l'interrupteur à tâtons. Elle ne la trouva pas... Pourtant elle avait l'habitude de l'allumer, il devait être tout juste sous sa main, à cet endroit précis du mur...
Elle se figea en remarquant l'absence des bruits métalliques.
« Y'a quelqu'un ? »
Elle sentit un souffle léger dans son cou et sursauta. Une main l'empêcha d'hurler et un éclair de lumière lui révéla le visage de la personne qui au même moment lui enfonçait un couteau de cuisine dans le ventre...
Des yeux jaunes et des cheveux bleutés...
Son père.
Zara se réveilla en sursaut dans son lit, transpirante et à bout de souffle. Elle regarda autour d'elle, inquiète, et vit qu'elle était de nouveau dans sa chambre. Instinctivement sa main se posa là où le couteau l'avait transpercée. Elle n'avait rien.
C'était juste un cauchemar.
Elle souffla et retomba dans son lit, évacuant le stress de ce mauvais rêve. Il avait semblé si réel ! Zara resta un long moment allongé dans son lit, les yeux grands ouverts, ne pensant à rien. Puis elle se demanda finalement si ce rêve ne pouvait pas avoir... une signification. Mais même si elle détestait son père et lui de même, elle ne pensait pas qu'il était assez fou pour la tuer dans sa propre demeure, et provoquer la fureur et la tristesse de sa femme et de sa fille ainée. Elle savait qu'il aimait sincèrement sa mère, et qu'il protégeait Vanilla comme un trésor. Même si c'était une brute épaisse à moitié sans cœur, il ne voulait pas leur faire de mal. Même si cela impliquait de la laisser en vie.
Après s'être rassurée quelque peu, Zara essaya de se rendormir afin d'être en forme pour le lendemain, et passer de bonnes vacances avec sa grand sœur...
* * *
Le dimanche avant la rentrée, Zara repartit pour le lycée. En tant qu'interne elle devait arriver un jour plus tôt afin de remettre ses affaires en ordre et de s'installer correctement afin d'être au taquet pour le lundi.
C'est ainsi qu'elle se retrouva de nouveau dans le 4x4 de son père, l'odeur de la fumée de cigarette la rendant malade, à supporter la vitesse extrême du véhicule et les virages serrés jusqu'à la ville...
Arrivée au parking, elle descendit dés que la voiture fut arrêtée, à moitié trébuchant, et s'empressa de prendre sa valise avant de partir dans la rue sans un mot envers son père. Elle lui adressa seulement un signe rapide de la main pour lui dire au revoir et marcha le plus rapidement possible sur le trottoir.
VOUS LISEZ
ZoRa Highschool
FanfictionLa Term'3 est la classe la plus chargée du Lycée, avec ses 37 élèves. Pourtant, en plein milieu d'année, une nouvelle va faire son apparition dans cette classe ! Zara Sora va se retrouver coincée à côté de Zorro Roronoa, le plus mauvais élèves de la...