« Allo ? »
« Zorro... C'est moi. »
Silence à l'autre bout du téléphone. L'adolescente ne savait pas non plu trop quoi dire, alors elle se jeta à l'eau et lui raconta toute l'histoire.
« Zorro... Quand tu m'as envoyé le message comme moi tu voulais me quitter, j'étais en voiture avec mon père, en route vers l'école de Farezhen. Et... mon père a vu le message, il m'a prit le portable des mains et on a eu un accident. Il est mort. Et moi j'en suis ressortie en très mauvais état. Ensuite quand je me suis réveillée, les autres m'ont dit que tu ne répondais pas aux messages, que tu était introuvable, que tu n'avais pas donné de nouvelles, rien. J'ai essayé de t'envoyer des messages, mais tu m'as jamais répondu. Quand je suis sortie de l'hôpital, on t'a cherché dans tout Golden Town, et même ailleurs, mais on t'as jamais trouvé... Depuis j'ai... faillit abandonner. J'espérais seulement que tu répondrais à jour, que tu donnerais de tes nouvelles, ou alors que tu prendrais ton courage à deux mains et que tu arrêterais de me fuir... » Elle marqua une pause, émue par le message qu'elle avait reçu peu avant. « Mais en fait... C'était pas ça... » Elle se mordit la lèvre et continua. « Zorro. J'ai jamais reçu ton message disant que tu allais au Japon. C'est peut-être pendant l'accident, il... il a du buguer et pas recevoir les messages et... »
« Zara... Je suis désolé, je... Je suis désolé qu'à cause de moi tu ai eu cet accident. Je suis désolé de pas avoir pu t'envoyer de messages avant... Mais au Japon j'ai pas pu me payer un forfait pour t'appeler, et j'ai mis du temps à retrouver ton numéro. J'ai perdu mon portable dans l'aéroport en France, je pense. Je me suis rendu compte dans l'avion que je l'avais plus. »
De nouveau un long silence.
« Tu es où là ? »
« Je suis toujours au Japon. J'ai réussi à me payer un forfait avec internet. Et j'ai pu récupérer ton numéro en même temps. Je rentre dans deux semaines normalement. Je passe par l'Angleterre, parce que j'ai pas trouvé de ligne directe vers la France dans mes prix... »
« D'accord. »
« Tu... Tu fais quoi toi alors ? Si ton père... est mort... »
« Eh bien on va dire que j'ai passé 6 mois à essayer de guérir correctement et que depuis maintenant plus d'un mois, je travaille comme serveuse chez Makino, et que je fais des études de langues étrangères. Et que l'héritage de mon père m'a permis de me payer une maison à moi et une voiture en plus de mes études. On va dire qu'au final, je m'en sors plutôt bien pour un accident mortel. »
Silence. Zara se posa dans son canapé pour se calmer. Trop d'émotions d'un coup.
« Si t'as reçu aucun de mes messages, tu sais pas pourquoi je suis allé au Japon d'un coup comme ça alors... » Il toussa. « Comme j'ai eu mon BAC avec mention, le Gouvernement m'a lâché les bask', mais ils m'ont aussi remis une lettre de mes parents, et toutes leurs économies. Mes parents voulaient que j'ai le droit d'aller où je veux pour mes études grâce à cet argent, alors le Gouvernement m'a donné une liste d'écoles à l'étranger, et j'en ai trouvé une au Japon qui faisait un peu tout. Commerce, langues, voyage, économie... J'me suis dit que c'était l'occasion d'avoir un diplôme polyvalent. Je suis un peu parti du jour au lendemain, c'est pour ça que je t'en avais pas parlé avant. Je suis désolé. »
De nouveau un grand silence. Zara sourit de l'autre côté du téléphone.
« C'était bien le Japon ? »
« Ouais. Vraiment génial. Normalement j'y revais l'année prochaine, de Septembre à Mai. Je peux toujours trouver un moyen de t'emmener si tu veux. Je sais que t'aimerais beaucoup y aller, toi aussi. »
VOUS LISEZ
ZoRa Highschool
FanfictionLa Term'3 est la classe la plus chargée du Lycée, avec ses 37 élèves. Pourtant, en plein milieu d'année, une nouvelle va faire son apparition dans cette classe ! Zara Sora va se retrouver coincée à côté de Zorro Roronoa, le plus mauvais élèves de la...