Le lendemain, Zara parla peu avec Trafalgar, et le regarda à peine. Elle était encore affectée de ce qu'il avait dit la veille. Ils mangèrent ensemble lorsque la Police toqua à la porte. Ils eurent alors le droit à un interrogatoire chacun de leur côté. Zara était énervée et répondait sèchement à leurs questions, si bien qu'ils arrêtèrent vite avec elle et se concentrèrent sur Trafalgar qui semblait bien plus enclin à tout expliquer dans les moindres détails. L'adolescente écouta d'une oreille distraite et remarqua que le brun détaillait son récit très précisément. Il avait une mémoire d'enfer et une vue d'aigle pour se souvenir d'autant de petits détails dans une scène aussi rapide et pleine d'adrénaline !
Elle décida de les laisser et s'éclipsa sans bruit de l'appartement de Trafalgar. Elle avait laissé sa voiture chez Makino vu que son ami l'avait ramené chez lui. Elle laissa de côte ses pensées concernant la veille et regarda le ciel bleu sur lequel passaient des moutons blancs lentement. Une légère brise chaude l'accompagna sur le trajet jusqu'à la gare de la ville. Elle regarda chaque coin de rue, chaque lampadaire, le chat qui vint se frotter à ses jambes et qu'elle caressa un moment... Elle inspecta chaque détail pour ne pas penser à autre chose.
Finalement, elle arriva à la gare et prit un ticket pour la ville du lycée. Pendant le trajet, elle resta debout, une main dans la poche, l'autre bras entourant la barre, et elle laissa passer le paysage par la fenêtre devant ses yeux. En une petite dizaine de minutes, qui lui parurent bien longue à regarder défiler des traits colorés à toute vitesse, elle fut arrivée à la gare et prit le chemin vers le bar de Makino. Celui-ci était entouré de banderoles jaunes avec écrit « rester derrière cette barrière – scène de crime – ne pas passer ». Zara grimaça et contourna le bar pour retrouver sa petite voiture, garée bien sagement depuis la veille.
Lorsqu'elle entra à l'intérieur, et arrangea son rétro intérieur, elle vit une dame aux cheveux blonds derrière sa voiture, à quelques mètres, les yeux rivés sur le bar, cachés sous ses lunettes de soleil. L'adolescente resta fixée sur son rétroviseur, sans savoir pourquoi. Puis elle reconnut la silhouette de sa professeur de français en Terminale. Mlle Domino. La femme sévère et exigeante toujours bien habillée. Que faisait-elle ici, vers la scène de crime ? Jamais Zara ne l'avait vu au bar, ou même passer devant, elle trouva donc cela étrange qu'elle vienne le lendemain de cet accident.
De plus, elle semblait bien songeuse, et ne quittait absolument pas les yeux du bar, même lorsque Zara démarra sa voiture. Elle restait de marbre sur le trottoir...
L'adolescente finit par abandonner ses questions intérieures, Mlle Domino devait juste être choquée qu'un de ses confrères puisse faire une chose pareille à ses anciens élèves. Après tout elle ne devait pas être si insensible que ça.
Zara quitta la rue du bar et entama la route jusqu'à sa maison. Puis sans savoir trop comment elle tourna au mauvais angle et se retrouva sur la route menant au commissariat. Elle ralentit, et réfléchit. Zorro devait être seul dans une cellule en ce moment, ou subissait un interrogatoire... Mais elle pouvait toujours essayer, n'est-ce pas ? Peut-être aurait-elle la chance de le voir ? Elle avait l'impression qu'il s'était passé une éternité depuis la veille, et de plus elle voulait plus que tout que son meilleur ami dise faux. Que Zorro ne soit jamais condamné pour l'avoir protégée.
Elle s'arrêta devant le commissariat, arrangea ses cheveux en utilisant le rétroviseur, puis sortit.
Elle entra tranquillement et regarda à l'intérieur pour trouver le bureau d'accueil. Dés qu'elle le vit elle s'y dirigea et demanda poliment :
« Bonjour, j'aimerais voir Zorro Roronoa s'il vous plait. »
La secrétaire leva les yeux vers elle, et comme elle ne semblait pas très disposée à l'aider, Zara se rapprocha un peu et la fixa.
VOUS LISEZ
ZoRa Highschool
FanfictionLa Term'3 est la classe la plus chargée du Lycée, avec ses 37 élèves. Pourtant, en plein milieu d'année, une nouvelle va faire son apparition dans cette classe ! Zara Sora va se retrouver coincée à côté de Zorro Roronoa, le plus mauvais élèves de la...