Chapitre 8

506 48 6
                                    

Le reste de l'après-midi se passa dans la bonne humeur générale. Ace et Nojiko restèrent main dans la main, et tous les autres les taquinaient gentiment. Nojiko semblait un peu gênée, les joues toujours roses, mais aussi très heureuse, vu la façon dont elle regardait Ace.

Seuls Zara, Sanji, Trafalgar et Zorro restaient derrière sans rien dire. C'était certes un événement joyeux, mais ils savaient que Nojiko aurait préféré être seule avec Ace qu'entourée de tout ce monde. Alors qu'ils se dispersaient tous un peu dans la ville, Sanji suivit Zara dans une boutique de vêtements qui semblait assez fidèle à son style.

« Merci Zara. »

Celle ci se retourna vers lui en sursautant, ne l'ayant pas vu arriver. Elle sourit et se passa une main dans les cheveux.

« J'ai rien fait, tu sais. Mais en tout cas, tu es tranquille ! Au final Ace n'était pas intéressé par Nami, mais par Nojiko. »

Sanji sourit à son tour et soupira en baissant la tête. Il semblait assez soulagé de ne pas avoir le même objectif que son ami et d'en devenir son rival. A présent il fallait qu'il arrive à atteindre le cœur de Nami. Si Zara ne connaissait pas Sanji et Nami, au premier coup d'oeil, elle aurait de suite pensé que la rousse n'accepterait jamais. Elle était si autoritaire et prétentieuse comparé au blond qui était si gentil et attentionné ! Mais elle savait que Sanji avait des chances avec Nami d'après ce qu'elle avait entendu peu auparavant. Si Nami n'était pas intéressée ni par Ace, ni par Zorro, ni par Luffy... Alors il ne restait plus grand monde ! Sanji et Trafalgar. Et c'était bien sûr de Sanji qu'elle était la plus proche.

Après avoir fait les boutiques, et lorsque tous le monde fut de nouveau rassemblé, le groupe rentra au lycée pour bosser un peu avant d'aller manger. Zara décida de s'attaquer aux leçons qu'elle avait loupé en changeant d'établissement. Elle en avait 2 en maths, 1 en français, 2 en physique-chimie et 1 en sciences. Elle prit donc les cours de Trafalgar afin de les lire et d'en recopier l'essentiel. Ce ne fut pas long, et elle réussit à recopier les 2 leçons de maths en entier, et commença à lire celle de français, redoutant que Mlle Domino ne lui demande quelque chose à propos de cette leçon loupée. Puis vint l'heure d'aller manger et elle descendit avec les autres.


* * *


Le jeudi et le vendredi passèrent assez vite pour Zara. Elle avait bien apprécié ses cours d'italien, et avait eu de bonnes appréciations des professeurs sur son comportement et sa participation en classe. Enfin vint le week-end. Un peu de repos bien mérité, après le samedi matin, et aussi du temps pour rattraper son retard et s'avancer pour la semaine suivante. Elle fut surprise de constater que ça ne faisait qu'une seule semaine qu'elle était ici. Avec les amis qu'elle avait rencontrés, le temps d'adaptation était passé très vite, et elle se sentait déjà comme chez elle. Tous étaient si gentils avec elle... Si on exceptait Zorro, son ton froid et ses regards distants. Jusqu'à présent, elle n'avait jouée qu'à la rivale avec lui. Gagner à une course de voiture, ou faire équipe pendant un match pour gagner... Entre eux, seul ce mot comptait. Gagner.

Cela désolait un peu Zara d'avoir dans son groupe d'amis et comme camarade de chambre quelqu'un avec qui elle aurait sûrement jamais une véritable amitié, mais plutôt une rivalité. Et puis Zorro n'était pas si méchant que ça au fond. C'était juste qu'il était ainsi.

Lors des deux semaines suivantes, Zara enchaina les notes. 10/10 en TP de chimie, ce qui lui valait une note finale de 20/20 ! En SVT, elle décrocha un 19/20 ; en français un 11/20 ; en maths un 16,25/20 ; en anglais un 15/20 avec un bonus de 2 points pour bonne participation, donc un 17/20 ; en italien et en japonais elle avait obtenu la même note : 18/20 ; et en histoire-géographie un 10/20 tout juste mérité. A présent, sa moyenne s'élevait à 16,2, et elle conservait toujours sa deuxième position sur le classement de Trafalgar. Sanji était passé à 16,0, et Robin était toujours à 19,0 de moyenne !

ZoRa HighschoolOù les histoires vivent. Découvrez maintenant