- Tu vas où ?
Haneun: Je sors avec Jihyun.
- Oh...d'accord tout bas de toutes façons tu n'as d'yeux que pour lui.
Haneun: À toute !
- Ouais...
Elle sort de la chambre et je m'étale sur le lit. Au fait, moi c'est Anysha, j'ai 22 ans et je suis afro-américaine. J'ai aussi des origines ivoiriennes de ma mère. Je vis à Los Angeles et je travaille en tant que rédactrice dans un célèbre magazine people.
En ce moment je suis à Séoul avec Haneun, une coréenne qui est ma collègue de travail et aussi mon amie dans la vie et ensemble on a été choisi pour rédiger un article sur la Kpop, le nouveau phénomène mondial. On est parmi les plus performantes dans notre agence donc c'est une lourde responsabilité.
On est arrivé en Corée depuis seulement 2 jours et Haneun ne fais que sortir. Moi aussi je n'ai pas du tout d'inspiration donc je n'ai encore rien écrit alors qu'on a que 10 jours pour rédiger cet article. Haneun sort depuis peu avec Jihyun, un mec qu'elle a rencontré sur Instagram. Et elle nous fait perdre beaucoup de temps vu qu'elle sort tout le temps avec lui. Ça me soûle vu qu'elle laisse le travail pour lui et en même temps elle et moi on est super proche et là on ne l'est plus.
Je ne peux pas tout rédiger cet article vu que c'est un travail d'équipe et la Kpop est un domaine dans lequel je ne connais absolument rien. C'est pas mon style de musique moi je suis plutôt Rap US, Rap UK et Rap Français. Donc tout ce qui est musique coréenne je m'y connais pas du tout. Mais bon, c'est mon travail.
Je n'ai encore rien écrit alors qu'il nous reste que 8 jours. Je décide donc de sortir pour me vider l'esprit et trouver de l'inspiration. Je prends mon calepin, mon petit sac à main, mon stylo et mes feutres. Faut dire que quand je m'ennuie je dessine avec des feutres (je sais que c'est enfantin) et ça me détend.
Bref je commande un Uber et me dirige dans le centre ville de Séoul. Je marche un instant en essayant de voir comment vivent les gens ici en Corée. Même si je reçois quelques regards curieux sur ma présence ici, faut dire que je me sens assez bien.
Ici y a un mélange traditionnel et moderne qui donne un certain charme à cette ville. Je continue de marcher tout en serrant mon calepin contre moi. J'avance encore quand j'arrive dans un quartier assez éloigné du reste du centre-ville. C'est un quartier assez mal famé comparé au reste des quartiers que j'ai pu voir.
Je regarde sur mon téléphone et remarque que cet endroit n'est pas marqué sur la carte. Ça y est j'ai peur. Je vois des personnes âgées qui marchent en me regardant bizarrement et commence à angoisser. J'essaie d'appeler Haneun mais y a vraiment pas de réseau. Je commence à paniquer.
Je suis perdue.
Dans un quartier que je connais pas.
Dans une ville que je connais pas.
Dans un pays que je ne connais pas.Je traverse une ruelle et à ma grande surprise, je découvre un parc super beau mais assez vide, composé de tables et de bancs ça et là.Il n'y a que deux enfants qui jouent sous la surveillance de ce qui me semble être leur mère et plus loin je vois un homme qui a l'air assez louche. Il porte un bonnet, un cache-nez et un manteau noir. On dirait un agent secret.
Mais c'est pas le plus important. Je dois retrouver mon chemin. J'avance vers la femme avec ses enfants mais elle les prend et s'éloigne en me regardant de haut en bas. Super, du racisme. Il ne me reste plus qu'à demander au mec bizarre qui est assis un peu plus loin et semble être en train d'écrire quelque chose.
Je suis quelqu'un d'assez parano donc je prends peur et avance lentement vers lui. Je prends une grande inspiration et essaye de et me me souvenir des expressions de bases que j'ai appris avant de venir.
VOUS LISEZ
BLACK LOVE | Min Yoongi
Fanfiction- Yoongi s'il te plaît me fais pas ça... Yoongi: Anysha sors d'ici. - Pourquoi tu me fais ça Yoongi, hein !? [...] Tu te rends pas compte que je l'ai fait parce que je t'aime !? Je t'aime Yoongi ! JE T'AIME PUTAIN TU T'EN RENDS PAS COMPTE !? Je suis...