-1-
Eomma - Liyah tu veux bien aller t'occuper du comptoir il faut bien qu'il y ait quelqu'un là-bas non ?
- Mais-
Appa - rire Tu nous as assez aidé on peut se débrouiller seuls on le faisait avant que tu arrives ici.
- Bon...d'accord...
J'essuie rapidement mes mains sur mon tablier avant de rejoindre le comptoir. Je consulte ensuite ma montre et vois qu'il déjà est 7h du matin.
Ça va maintenant faire plus de deux heures que je travaille en cuisine et j'ai même pas eu le temps de souffler qu'un premier client entre dans la boulangerie.
Je porte mes gants en latex et m'incline avant d'arborer un sourire chaleureux en reconnaissant une femme assez âgée qui a l'habitude de venir ici tous les matins.
- Bonjour.
La femme - Bonjour, ça va ?
- Ça va et vous ?
La femme - Ça va.
- Je vous sers une mi-cuite comme d'habitude ?
La femme - rire Vous me connaissez assez bien dis donc.
- sourire C'est l'habitude c'est tout.
La femme - Une mi-cuite s'il vous plaît.
Je me retourne et prends la baguette de pain avant de la mettre dans l'emballage et de le remettre à la femme qui me tend l'argent en souriant.
- sourire Votre fille est revenue ?
La femme - Ah oui, elle est là depuis quelques jours. Ça fait tellement de bien de la revoir, elle n'est jamais là à cause de son travail.
- sourire J'espère que vous pourrez passer beaucoup de temps avec elle.
La femme - sourire J'espère aussi.
- sourire Allez je vous souhaite une bonne journée et n'oubliez pas de sourire !
La femme - rire J'oublierai pas ça vous me le dites tous les jours donc.
Elle me sourit une dernière fois avant de se retourner et de sortir de la boulangerie. Un autre client habituel arrive et prend un croissant avant de me donner l'argent ou de le jeter carrément au visage avant de s'en aller en me lançant un regard presque dégoûté.
Y'en a qui ne sont pas encore habitués à ma présence ici donc.
Au même moment Jia sort de l'arrière-boutique et me tape l'épaule en souriant.
- Tu veux quoi ?
Jia - Rien, pourquoi ?
- Tu fais jamais ça pour rien.
Jia: soupire Tu vois, en fait j'aurai encore besoin de toi ce soir.
- Je le savais. Pourquoi ? Tu veux quitter le pays cette fois-ci ?
Jia - Nonnn. Tu sais très bien de quoi je veux parler. Y'a Eun-
- Tu veux sortir encore ce soir et t'as besoin que je te couvre c'est ça ?
Jia - Exactement. Je serai de retour tôt t'inquiète pas.
- C'est ce que tu dis tout le temps et après tu reviens à 6h toute bourrée.
Jia - Aaliyah tu trouves pas que t'exagères un peu ?
- Depuis que je suis ici je te sers qu'à ça.
VOUS LISEZ
BLACK LOVE | Min Yoongi
Fanfic- Yoongi s'il te plaît me fais pas ça... Yoongi: Anysha sors d'ici. - Pourquoi tu me fais ça Yoongi, hein !? [...] Tu te rends pas compte que je l'ai fait parce que je t'aime !? Je t'aime Yoongi ! JE T'AIME PUTAIN TU T'EN RENDS PAS COMPTE !? Je suis...