J'arrive et trouve la porte de notre appartement ouverte. J'entre et vois Haneun qui tourne en rond.
- Ça va ?
Elle sursaute et se tourne vers moi.
Haneun: Anysha...quelqu'un s'est introduit chez nous.
- Quoi !?
Haneun: Quand je suis arrivée j'ai vu que l'écran pour ouvrir la porte ne marchait plus et que la porte n'était pas fermée.
- Comment...je...je comprends pas...pourtant je l'ai bien fermée...
Haneun: Oui, mais quelqu'un s'est quand bien même introduit ici...mais j'arrive pas à savoir ce qui a disparu tout est en place, rien ne manque.
- Attends je...je vais voir dans la chambre.
Je cours vers la chambre et la scrute avant de la fouiller de fond en comble. Mais rien, rien n'a été pris à ce qui me semble. Mes yeux se posent ensuite sur mon bureau et mon cœur manque un battement. Je sors rapidement de la chambre et vois Haneun qui continue à chercher.
Haneun: Alors ?
- Haneun...mon ordinateur...il a disparu...
Elle écarquille les yeux et viens vers moi.
Haneun: Je l'avais laissé sur le bureau il est plus là-bas ?
- Non...Haneun y'a tous mes articles dessus, y a tout mon travail depuis près de deux ans...pleure Haneun tout mon travail...
Elle me prend dans ses bras et me caresse le dos. Je me détache soudainement d'elle et écarquille les yeux.
- Putain Haneun...mon article sur Yoongi.
Haneun: Tu...tu l'as pas supprimé !?
- Non...non je voulais supprimer mais j'ai pas eu le temps je-
Haneun: Anysha tu vois dans quelle merde tu t'es mise !? Je t'ai pourquoi demandé de le supprimer pourquoi tu l'as pas fait !? POURQUOI !?
- pleure Je suis désolée Haneun je voulais le faire mais j'oubliais chaque fois...Haneun: IMAGINE UN PEU !! T'as parlé de son intimité Anysha !! Imagine que la personne qui a cambriolé voit cet article, et qu'elle le partage ! Tu sais ce qui arrivera à Yoongi !?
Elle commence à faire les cents pas. Moi j'arrive plus à contrôler mes larmes, c'est plus fort que moi. C'est maintenant que je me rends compte de la gravité des choses. J'aurai dû le supprimer, j'aurai pas dû garder cet article...
- pleure Haneun s'il te plaît faut que tu m'aides...
Elle soupire et viens me prendre dans ses bras.
Haneun: Ça va aller d'accord ? On va retrouver celui ou celle qui a pris ton ordinateur et tout va redevenir comme avant...je crois qu'il y a des caméras dans l'immeuble.
- Donc faut qu'on aille voir...faut qu'on aille voir en bas y a sûrement un coin où on peut voir les images des caméras non !?
Haneun: J'ai dit je crois qu'il y'a des caméras j'ai pas dit que j'en étais sûre.
Je me dirige vers la porte et sors de l'appartement. Je regarde les extrémités de l'étage en espérant voir une caméra mais rien. En même temps on est pas dans un immeuble assez moderne.
- Haneun y a rien...
Haneun: Je suis désolée Anysha...on...on va trouver une solution.
- Non Haneun non...
Je vais dans la chambre et m'assois sur le lit.
- pleure T'as tellement raison Haneun je sais que j'aurai pas dû garder l'article, j'aurai dû le supprimer, maintenant je sais plus quoi faire. Et si quelqu'un le publiait je...je sais pas ce que je ferais, cet article expose sa vie privée et je sais qu'il va tellement m'en vouloir.
VOUS LISEZ
BLACK LOVE | Min Yoongi
Fanfiction- Yoongi s'il te plaît me fais pas ça... Yoongi: Anysha sors d'ici. - Pourquoi tu me fais ça Yoongi, hein !? [...] Tu te rends pas compte que je l'ai fait parce que je t'aime !? Je t'aime Yoongi ! JE T'AIME PUTAIN TU T'EN RENDS PAS COMPTE !? Je suis...