À la FAC de Criminologie, 17h00, Lundi 10 octobre 2022:
Depuis quelques minutes je ne suis plus le cours de science théorique, sur la criminologie générale, mes yeux étant rivés sur les textos en masse que je reçois sur mon cellulaire posé sur le bois ancien de l'amphithéâtre, dans lequel des centaines d'étudiants sont entassés.
Mes pupilles sont irrémédiablement attirées par la vibration et mon écran de portable qui fait que de s'allumer.
Ne vous méprenez pas, j'adore les cours de madame Bud, cette femme est la gentillesse incarnée. Depuis mon premier jour ici, elle m'a pris sous son aile, et a fait de moi, la femme que je suis aujourd'hui. Je viens à la faculté avec le sourire aux lèvres et l'envie de réussir mon master, ce qui n'était pas gagner au départ.
Les secondes défilent lentement. Un peu trop aux gouts de la jeune femme.
La sonnerie retentit enfin. Je souffle de soulagement, j'attrape mon ordinateur portable et le fourre au fond de mon sac.
Tic...Tac...Tic...Tac...
Il n'a fallut que quelques secondes pour que tout vole en éclat. La porte s'ouvre dans un fracas, toutes les têtes se relèvent en même temps, l'effroi se lit sur le visage de tout les étudiants présent dans cette salle. Des hommes armés et cagoulés se tiennent là, en face de nous. Un air espiègle leurs barrent le visage. Les yeux de ses hommes parcourent la salle. Indéniablement ils cherchent une personne.
Elle commence à faire le rapprochement entre les textos qu'elle reçoit en masse depuis quelques minutes et ses hommes qui sont à l'affuts.
Un mauvais pressentiment me gagne progressivement, alors comme un dernier espoir, j'attrape mon cellulaire que j'avais glissé dans la poche de ma veste en jean. Je fais glisser rapidement mes yeux sur l'ensemble des messages, ma respiration se coupe, mes mains deviennent moites. J'ai le coeur qui s'emballe. Les pièces du puzzle s'assemblent petit à petit dans ma tête.
La jeune femme observe la pièce pour trouver une autre porte de sortie avec le logo vert qui montre un petit bonhomme qui court pour échapper aux flammes, ce qui lui permettra sûrement de rester en vie.
Je jette un rapide coup d'oeil dans la salle. Les hommes ne m'ont toujours pas vue, alors je commence à reculer doucement vers la porte de sortie de secours qui se situe juste derrière moi. Je suis contente de ne pas avoir trouvé de place au premier rang en arrivant à 15h00.
-Elle est là ! Cri un homme en me pointant du doigt.
Toutes les paires d'yeux dans la salle se tournent vers moi. Je comprends très vite que si je ne prends pas mes jambes à mon cou rapidement s'en est finit pour moi. En revanche j'ai du mal à saisir une chose: pourquoi ses hommes me cherchent ? Ils veulent ma peau, je l'ai lu dans le regard de l'homme qui a posé ses iris sur moi, et a vendue ma peau.
La jeune femme fait volte-face. Elle court jusqu'a la porte de secours qu'elle ouvre à la volé, elle prends ses jambes à son cou sans s'arrêter.
Je manque de souffle, le sol se dérobe sous mes pieds, mes jambes sont de plus en plus lourdes, j'ai l'impression qu'elle se transforme en coton. Elles me font de plus en plus mal, mais je ne peux pas ralentir. Je les entends. Ils sont tout proches de moi.
Tic...Tac...Tic...Tac...
Le bout du couloir arrive à grand pas. Je décide de bifurquer à gauche, sauf que malheureusement un homme armé m'intercepte. Il me passe un sac en tissu autour de la tête pour me bloquer la vision. J'essaie de me débattre avec mes jambes et mes bras, mais il ne bouge pas d'un iota. Je commence à me sentir partir. Mon angoisse ne fait que de s'accroitre au fil du temps.
La course poursuite est finie pour elle. Éléna est trimballée comme une poupée de chiffon. Elle entend des voix, mais elle à la sensation qu'elle s'éloignent de plus en plus. Puis d'un seul coup c'est le trou noir.
***
There it is !!
Le prologue est enfin sorti. J'espère que l'histoire vous plaira !
J'espère que vous serez actif des le départ et jusqu'au bout !!N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.
Éléna quand elle a compris que c'est pour elle qui sont venus à l'université.
Éléna qui prend ses jambes à son cou pour esquiver l'ennemis. 😭
Le chapitre un est déjà écrit, il sortira vendredi je pense.
d'ici là portez vous bien, faites attention à vous et gardez la santé.
G. 🌷
VOUS LISEZ
Dead Liars
Teen Fiction𝗟𝗮 𝗺𝗮𝗳𝗶𝗮 𝗙𝗶𝘀𝗵𝗲𝗿 𝗼𝘂 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗳𝗶𝗮 𝗕𝘂𝗹𝗹𝘀 ? Éléna étudiante en criminologie est une jeune femme des plus ordinaires. Sa vie est fade et bien plus encore, elle est monotone. C'est comme un cercle vicieux. Une boucle infernale qui...