Chapitre 7: Les recherches.

4.5K 131 19
                                    

La villa familiale des Bulls, 09:00, Jeudi 14 Octobre 2022.

Thomas:

Je regarde mon ordinateur, mes recherches sont en train de porter leurs fruits. Depuis hier soir, nous n'avons pas parler et nous nous sommes pas revu.

J'ai dormi sur le canapé tandis qu'elle a squatté mon lit, notre dernière conversation à l'air de l'avoir surprise. Comme à moi d'ailleurs, j'ai assumé pleinement qu'elle était ma faiblesse.

Je ne sais pas exactement ce que cela engendre, mais j'imagine que savoir qu'on peut lui faire du mal, qu'elle est en danger ou tout un tas d'autres choses me mettrait hors de moi, et me ferait imploser de l'intérieur.

Je découvre des choses sur elle, mais je sais que quand elle va se réveiller, elle sera en meilleure état qu'hier donc elle risque de me chercher vu que nous sommes seuls dans cette maison. La seule personne qui reste c'est Rudy, les autres sont à l'extérieur, ils n'ont pas le droit de rentrer sans autorisation.

J'ai l'impression qu'elle a quand même assez confiance en moi, même si elle reste méfiante. Je l'ai remarqué hier quand je l'ai sorti de la baignoire. Elle a eut un mouvement de recul.

Pendant que je surf sur le net, mon cellulaire posé sur le plan de travail en marbre à coté de moi vibre. Je fronce les sourcils en l'attrapant, c'est mon paternel qui m'indique que sa mission s'éternise un peu, qu'ils décident avec ma mère, ma soeur et ses gardes de rester plus longtemps en dehors de la ville.

Il me communiquera plus tard quand il rentrera pour que je puisse préparer la maison avec Rudy pour leur retour.

Je replonge mon regard dans mon ordinateur, et je suis tellement pris dans ce que je fais, que mon cerveau de lui même fait abstraction du mouvement qui s'approche de moi.

-Tu fais quoi ?

Je sursaute en apportant une main à mon coeur. Je tourne ma tête vers la porte de la grande cuisine ouverte pour découvrir Éléna habillée dans les affaires de ma soeur qui me toise du regard. Elle pouffe de rire face à ma réaction.

-Il me semble que tu n'es pas en position de te foutre de ma gueule, n'est ce pas ?

Son sourire s'efface automatiquement de ses lèvres, mais elle reprend très vite une contenance pour ne pas montrer que mes mots tranchants l'ont blessés. Elle rentre dans la cuisine sans un seul regard. Elle ne parle plus. Elle parait calme, mais sa respiration l'a trahi.

-Sinon je fais des recherches sur toi.

J'observe sa réaction, elle semble ne pas comprendre pourquoi, puisqu'elle fronce les sourcils en m'observant, attendant surement que je poursuive.

-Tu n'as pas cette drôle d'impression ?

Elle m'observe encore un peu, elle semble réfléchir comme perdue dans ses pensées. Elle vient s'asseoir à coté de moi. Elle pose quelques secondes son regard sur l'ordinateur. Ses yeux s'illuminent d'un seul coup, comme-si elle avait déjà compris ce que je n'arrive pas à déchiffrer depuis quelques jours.

-Comme-si on se connaissait ? Je hoche simplement de la tête en la regardant. Oui j'ai cette impression aussi.

Je hoche simplement de la tête, elle reste à mes cotés en regardant ce que je fais sur mon ordinateur portable. Je sens son regard se poser sur mon visage. Elle m'observe un peu trop à mon gout, s'en est presque flippant.

-Quoi ?

Elle fronce les sourcils. Je tourne ma tête d'un seul coup vers elle, est comme un automatisme de protection elle se recule en positionnant ses deux avant bras sur le devant de son visage.

Dead LiarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant