Chapitre 32: rêve.

2.3K 77 97
                                    

Colocations centre ville Californie, quelques heures plus tard.

Thomas:

-Mon ange, réveille toi !

Après un énième cris, Éléna se relève en sursaut, haletante et transpirante. Elle se tourne vers moi complètement ahurie.

-Moi aussi, je suis morte ?

Je fronce les sourcils. Je me relève à mon tour et je pose ma main sur sa joue délicatement.

-De quoi tu parles ?

Elle enfuie sa tête dans ses mains et je l'entends renifler, la voir comme cela me déchire le coeur. Je peux pas rester de marbre devant se spectacle.

-J'ai fait un cauchemar alors ?

J'hoche simplement de la tête, elle se jette dans mes bras en sanglotant.

-C'était quoi ?

Ma voix n'est qu'un murmure, je ne veux pas la brusquer. Je ne l'ai jamais vu aussi mal de toute sa vie. Elle se relève, puis elle me dit:

-Attend je reviens.

Elle ouvre notre porte de chambre et je l'entends descendre les escaliers, je ne peux m'empêcher de la suivre. Nous descendons les escaliers en silence. Elle est complètement paniquée. Je vois son corps trembler. Elle tient à peine debout. Elle doit se tenir à la rambarde prévue à cette effet contre le mur à plusieurs reprises. Elle pose ses pieds nues sur le parquet qui donne sur le salon, et elle voit Rudy et Evy enlacés en train de regarder la télévision.

Elle se tourne vers moi et elle se rue dans mes bras en pleurant. Ma soeur et mon frère d'une autre mère relève la tête vers nous en fronçant les sourcils. Ils ne comprennent pas ce qu'il se passe et à vrai dire moi non plus. Je laisse ma main parcourir son dos de haut en bas. Elle a besoin de réconfort et je suis ici pour lui en donner. Pour le meilleur et le pire.

-T'étais mort !

Elle me repousse violemment et je reste comme un idiot debout les bras ballants le long de mon corps. Je ne peux pas être mort puisque je suis en face d'elle.

-De quoi tu parles ?

Elle tourne son visage vers ma soeur qui vient de se lever du canapé. Mon petit ange l'observe de haut en bas et elle fond une nouvelle fois en larme en se laissant retomber sur le sol. Le son que ses genoux font en entrant en collision avec le sol me fait grimacer. Evy s'accroupie en face d'elle pour la prendre dans ses bras.

-De quoi tu as rêvé ma douce ?

Je ne sais pas quoi faire. La situation m'échappe complètement. Ma petite soeur est tellement douce avec elle. Elle a ses deux paumes de mains sur les joues d'Éléna. Elle essuie ses larmes qui ne tarissent pas sur son si joli visage.

-Je.. Je me réveillais de ma sieste et quand je suis descendu vous étiez tout les trois bâillonnés, attachés sur des chaises dans la cuisine. Elle marque une pause. Puis, ensuite j'ai finis comme vous et en faite c'était votre mère qui était venue et.. ses sanglots reprennent de plus belle. Et ensuite elle t'as tués. Elle me regarde droit dans les yeux. C'est moi qui ai dû t'enlever le couteau de ton coeur pour abréger tes souffrances. Je ferme les yeux quelques secondes. Je comprends mieux ce réveil agité. Et elle a fait ça parce qu'on l'a tous trahis.

-Cela n'arrivera pas mon ange.

-Tu n'en sais rien, depuis qu'on est revenu d'Amsterdam, j'ai un mauvais pressentiment.

-On devrait peut être faire plus attention et faire quelques recherches sur ta mère Thomas.

Je regarde Rudy prenant en compte ce qu'il vient de me dire. Il n'a peut être pas tord, on est jamais trop prudent. J'hoche simplement la tête et il se dirige vers le bureau où se trouve tout les dossiers sur nos familles à tous dans cette maison et des dossiers sur les affaires du cartel.

Dead LiarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant