En visite à Amsterdam, 10:00, Lundi 28 Mai 2023.
🌶️🌶️🌶️
Thomas:
Nous avons pris un taxi qui nous a emmenés à l'hôtel, le même que dans son film préférée. Elle est émerveillée par tout ce qui l'entoure, son sourire ne l'a pas lâché depuis que nous sommes arrivés ici. Je lui ai concocté un programme pour ce week-end qu'elle ne risque pas d'oublier.
Nous sommes dans la chambre, nous avons pris une douche et nous sommes prêt à partir à l'assaut de cette ville. C'est vraiment magnifique. Je dois dire qu'elle a de bons gouts en matière de villes à visiter.
Je sors de la chambre trente secondes avant elle, et puis elle agrippe mon bras. Nous sortons dans les rue d'Amsterdam comme ça. C'est vraiment une merveilleuse ville avec ses rues pavées, ses ponts. Je suis tout aussi émerveillé qu'elle.
En même temps c'est la première fois pour nous deux que nous voyageons juste pour le plaisir et non pour une mission et je dois dire que ça fait du bien. Amsterdam est aussi une ville de débauche, avec les prostituées, la drogues, les auberges de jeunesses.
Mais tout cela ne nous intéresse pas, encore heureux, nous avons envie de visiter comme un vieux petit couple, et c'est ce que nous faisons de notre matinée visite de la ville, main dans la main.
Nous sommes accoudés au garde de corps du pont et nous observés les petites embarcations passées. Elle a le sourire jusqu'aux oreilles et elle rigole même. Je voudrais l'entendre jusqu'à la fin de ma vie. Une magnifique mélodie.
Elle est tellement belle. Pourtant elle n'a aucuns artifices sur le visage, mais peut importe elle est trop belle. Je pourrais la contempler pendant des heures et en faire un livre tellement j'ai de choses à dire sur elle.
Elle m'apprend ce qu'est l'amour. L'amour sain. Ça se construit petit à petit, et ce que nous faisons depuis plus de cinq mois. Il y a des jours plus durs que d'autres, mais on ne lâche rien. Le plus important c'est nous contre le monde.
Elle tourne son visage vers moi en souriant.
-À quoi tu penses ?
Voila pourquoi je l'aime, j'ai pas besoin de parler pour qu'elle comprenne que je pense à quelque chose.
-À quel point tu es belle.
Je lui souris et elle pouffe de rire en me mettant une petite tape sur l'épaule.
-Pfff, t'es bête.
Elle a encore un peu de mal avec les compliments, mais elle commence de plus en plus à les accepter. Nous restons seulement 48h, je lui ai promis que si vraiment la ville nous plaisais alors on reviendrai.
Malheureusement nous avons encore une chose à régler pour être à tout jamais tranquille. J'attrape sa main, et je nous dirige grâce à google maps, sur mon cellulaire vers un petit restaurant que j'ai choisi pour ce midi.
Elle me suit sans rechigner. Je suis ébahie, elle me fait confiance les yeux fermés, et moi aussi je lui fais confiance les yeux fermés. Elle me le prouve tout les jours que je le peux.
Nous entrons dans un endroit rustique, ici ils servent des Bagel's, un plat rapide, simple et efficace. Cette après-midi, au programme visiter de la maison d'Anne Franck, je pense qu'elle va encore pleurer. Mais c'est des larmes de joies. Tant qu'elle pleure de bonheur, alors j'ai tout gagné.
Nous prenons le temps de manger en discutant de tout et n'importe quoi. Elle fait que de parler. Une vraie pipelette, mais sans ce petit bout de femme dans ma vie, je crois bien que je m'ennuierais à mourir et je ne deviendrais pas l'homme que je suis aujourd'hui.
VOUS LISEZ
Dead Liars
Teen Fiction𝗟𝗮 𝗺𝗮𝗳𝗶𝗮 𝗙𝗶𝘀𝗵𝗲𝗿 𝗼𝘂 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗳𝗶𝗮 𝗕𝘂𝗹𝗹𝘀 ? Éléna étudiante en criminologie est une jeune femme des plus ordinaires. Sa vie est fade et bien plus encore, elle est monotone. C'est comme un cercle vicieux. Une boucle infernale qui...