Duplex de Tommy, 10:00, Lundi 6 novembre 2022.
Éléna:
Hier quand je me suis réveillée, il était tard, Thomas était parti depuis bien longtemps. Il a pris soin de me laisser un petit mot me disant « J'espère que tu auras aussi bien dormi que moi. Je pense à toi. Tommy. »
Il est très attentionné, je ne sais pas si il est comme cela avec tout le monde, mais je doute que ça plaise à son père qui, lui est chef de la mafia Bulls. L'une des plus grandes de la côte Californienne. Il doit attendre de son fils un homme sans âme.
Ce matin je suis d'humeur joyeuse, en espérant que Rudy ou Thomas viennent parce que j'ai encore trouver des choses concernant nos deux géniteurs respectifs.
Je bois mon café dans ma tasse fumante, assise sur la chaise de bar qui donne sur une merveilleuse vue sur le large. Je suis tout les matins émerveillée comme une enfant devant ce spectacle que m'offre la nature.
Je sais pas de quoi Tommy a rêvé avant-hier, mais il était particulièrement agité dans le lit. J'espère qu'il n'a pas fait de cauchemars ou de mauvais rêves sur la situation actuelle.
Je me dirige vers la pièce secrète cachée derrière le miroir. Je prends place sur une des chaises roulantes, toujours le même dossier sous les yeux je relis sans cesse toutes les phrases, j'essaye de voir à travers les lignes, de comprendre quelque chose qu'on aurait raté.
J'ai déjà compris une partie de l'énigme, mais il me manque une pièce, pour assembler tout le puzzle, j'espère que Thomas de lui même va chercher chez lui. Je pense qu'il trouverait de belle surprise.
Je peux lire sur le dossier que mon paternel et le sien se connaissait particulièrement bien avant parce qu'ils ont montés leur entreprise ensemble et leurs affaires illégales aussi. En gros, ils étaient tout les deux les patrons.
Ils ont ensuite dissous le business et les affaires illégales en même temps pour une raison qui m'échappe. La solution n'est écrite nul part. J'ai beau tourner le dossier dans tout les sens possibles et inimaginables, malheureusement sur la feuille il n'y a pas écrit en lettre majuscule « LA SOLUTION EST ICI », cela serait trop facile.
-Tu compte tourner le dossier encore longtemps ?
Je sursaute en poussant un cri aigüe, j'appose ma main sur mon coeur en reprenant ma respiration. Il faut qu'il arrête de me faire peur tout le temps comme ça. Je ne veux pas que cela devienne une habitude.
-T'aimes me faire peur toi !
Je me retourne, en restant assise dans la chaise. Thomas se tient dans l'embrasure de la porte, un sourire moqueur se dessine sur ses lèvres.
-Fout toi de ma gueule en plus !
Il pouffe de rire en secouant la tête de gauche à droite. Il s'approche de moi et dépose ses douces lèvres sur mon front. Nos regards se lient une fois de plus, et c'est comme-si tout ce qu'il y avait autour de nous n'existé plus.
Simplement nous.
Il vient s'asseoir à coter de moi, il prend le dossier que je lis depuis tout à l'heure, ses yeux s'élargissent, puis il fronce les sourcils.
-Je savais qu'ils étaient potes, mais je ne savais pas qu'ils ont fait des affaires ensemble.
Je fronce les sourcils, moi qui pensais qu'il ne se cachait rien. C'est étrange. Je tourne ma tête vers lui.
-Tout est bizarre dans cette histoire quand même.
Quand je suis concentrée j'ai un tique, ma langue sort entre mes deux lèvres et je la mords légèrement. Thomas m'observe en silence. Je détourne très vite le regard me sentant gêné. Je reprends les quelques feuilles que j'ai sous mes yeux.
VOUS LISEZ
Dead Liars
Teen Fiction𝗟𝗮 𝗺𝗮𝗳𝗶𝗮 𝗙𝗶𝘀𝗵𝗲𝗿 𝗼𝘂 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗳𝗶𝗮 𝗕𝘂𝗹𝗹𝘀 ? Éléna étudiante en criminologie est une jeune femme des plus ordinaires. Sa vie est fade et bien plus encore, elle est monotone. C'est comme un cercle vicieux. Une boucle infernale qui...