Chapitre 19: Convalescence.

3.4K 104 58
                                    

Duplex de Thomas, 19:00, Mercredi 15 Décembre 2022.

Éléna:

Je me lève, la nuit a été plutôt courte, Thomas l'a passé à vomir et je suis restée avec lui pour lui donner de l'eau et lui passer un gant froid sur la nuque et sur le front.

Ils ne l'ont pas loupés, à quelques jours près, il serait surement décédé à l'heure qu'il est. Rudy passe incognito encore dans les rues alors il en a profité pour trouver tout les soins de premier secours pour Thomas. Il a clairement des côtes cassées, le nez fracturé, des hématomes sur tout le corps.

Il prend des anti-inflammatoire et anti-douleur à longueurs de temps, ça le soulage. Il a essayé de se sevrer et d'arrêter d'en prendre pendant une journée, la nuit il a finit au dessus de la cuvette tellement la douleur s'immiscer au plus profond de ses entrailles.

Je descends les escaliers et je trouve Rudy qui dort dans un sens, un pied posé sur le visage de Thomas et un autre pied posé sur l'assise du canapé, il ronfle comme un tracteur. Thomas lui bave, et dort la bouche grande ouverte les deux mains croisées sur son torse.

Ils ont l'air tellement apaisés et sans défenses à ce moment précis, mais je sais que ça ne dure jamais longtemps. Ils sont à l'affut du moindre bruit, du moindre mouvement suspect. Du moindre truc qui n'est pas habituel en clair.

Accoudé sur l'ilot central j'observe la vue qui s'offre à moi, deux gros lards qui dorment comme des gros bébés avec en fond l'océan qui s'agite avec le vent. Aujourd'hui, c'est une journée orageuse, la pluie bat déjà son plein contre les vitres. J'adore ses journée ou clairement tu ne fais rien, tu profites du canapé avec ton petit plaid en mangeant toutes les cochonneries qui te passent sous la main tout en regardant la télévision.

Qu'est ce que j'ai été heureuse de revoir Thomas quelques jours plus tôt. Je n'en croyais pas mes yeux. Je pensais même que je rêvais. J'étais en train de vriller complet dans ma tête. Mais quand j'ai vu Rudy j'ai compris que j'étais bel et bien dans la réalité.

Au début j'avais envie de l'embrouiller car ça faisait un mois que je n'avais pas eu de nouvelles de lui, et il réapparaissait comme par magie, puis quand il s'est approché de moi et que j'ai vu dans l'état dans lequel il était, j'ai compris. J'ai tout de suite compris.

Ils m'ont expliqués que son géniteur avait découvert que c'était Thomas qui m'avait aidé à m'évader alors il l'a torturé pour qu'il lui dise où j'étais, puis pour qu'il dise qui était ses complices, bien évidemment Tommy n'a pas piper mots, sauf pour le provoquer, ce qui a plutôt bien marché au vu de l'état de son corps.

Heureusement que Rudy et Evy sa petite soeur l'ont aidés à partie, sinon je ne l'aurais surement jamais revue. Thomas m'a parlé d'Evy, je ne me souviens plus trop d'elle. De vagues souvenirs simplement. La seule chose que j'ai retenue c'est qu'il m'a dit qu'elle m'appréciait et que si il avait fait tout ça pour moi c'est que j'en valais la peine. Cela m'a énormément touché.

J'entends le canapé lit grincer un peu, signe qu'un des deux ou les deux sont debout en arrivant presque en courant avec de la bave sur le coin de la bouche à cause de l'odeur alléchante des pancakes. D'extérieur on pourrait croire que nous sommes trois frères et soeur.

Mais ce n'est clairement pas le cas.

-Hmmm, ça sent bon !

Un coup de spatule en bois sur les doigt.

-AÏe, mais ça va pas !

Je pouffe de rire en regardant Thomas à coter de moi jouer les drama Queen.

Dead LiarsOù les histoires vivent. Découvrez maintenant