Hotel, 13:00, Dimanche 21 Janvier 2023.
Éléna:
Je n'ai pas spécialement bien dormit cette nuit, toute la journée d'hier a était chaotique, après l'épisode dans l'ascenseur d'hier soir, nous sommes rentrés à l'hôtel en silence.
Je crois qu'il regrette ce qu'il c'est passé entre nous. Quelques minutes d'égarements. Il a fallut quelques minutes d'égarements, pour que depuis pratiquement douze heures il m'ignore comme-si je n'étais qu'une décoration dans cette chambre.
Mon coeur n'arrive pas à comprendre ce qu'il se passe, et mon cerveau non plus. Je suis en perpétuelle contradiction avec mes deux organes vitaux. L'un me dit qu'il est juste fatigué et qu'il a besoin de temps tandis que l'autre me dit tout simplement de laisser tomber car il a juste voulu se servir de moi. Il a obtenu ce qu'il voulait depuis le début. J'aurais du m'en douter.
Pourtant il a dit les trois mots juste après. Des milliers de papillons se sont envolés dans mon estomac, mon coeur s'est emballé. Nous éprouvons le même sentiment l'un pour l'autre. Je me suis fracassée la gueule. Je suis tombée. Tombée amoureuse.
Il s'affaire dans la salle de bain depuis deux bonnes heures, je ne sais pas ce qu'il fait, mais j'entends des trucs tomber, il tourne en rond. Parfois j'entends l'eau s'écouler du pommeau de douche, parfois non.
Je fronce les sourcils, c'est bizarre, il faut que j'aille voir. Au moment ou j'allais frapper sur la porte, je l'entends pousser un cri de rage. Je me crispe la main sur la poignée. Il faut que je prenne mon courage à deux mains. Je dois rentrer dans cette pièce.
J'enclenche la poignée, la porte fait du bruit quand je l'ouvre et son regard tombe sur moi. Il a retourné toute la pièce. J'avais bien compris qu'il avait du mal à gérer sa colère, mais à ce point la, je ne pensais pas.
Tout est sans dessus dessous, il y a de l'eau partout. Il est aussi par terre, les joues baignées de larmes.
Il me regarde en silence, il a l'air complètement apeuré, comme un enfant.
-Thomas.. Qu'est ce qu'il se passe ?
Je m'approche doucement de lui, je ne veux pas le brusquer et quand j'arrive à sa hauteur, je m'accroupie en m'appuyant sur un de ses genoux. Ses iris restent toujours en contact avec les miennes. Il ne me lâche pas du regard.
-Pourquoi tu es énervé ?
Il écarquille les yeux, puis fronce les sourcils automatiquement. Et oui Thomas Bulls, il n'y a pas que toi qui sait lire à travers les yeux et l'attitude non verbal des gens.
-Tu peux tout me dire..
Il continu à me regarder mais aucun son ne sort de sa bouche. Il ouvre ses lèvres puis les referment dans la foulée. Il répète ce mouvement plusieurs fois. Il cherche ces mots, et je ne le brusque pas. Je reste là, devant lui à l'observer en silence. Ma main posé sur son genoux, fait de légères caresses dessus pour l'encourager.
-Mon monde n'est pas le tient.
Mon coeur rate un battement. Son ton est sec voir glaciale. Son regard a totalement changé sur moi, il me toise du regard.
-Comment ça ?
Il me repousse d'un revers de main, je tombe sur les fesses violemment sur le sol. Il se lève, il me regarde de haut. Tout mes espoirs sont en train de voler en éclat. Il a eu ce qu'il voulait.
-Regarde toi, tu es bien trop fragile.
Il pouffe de rire méchamment. Son regard est mauvais et je me sens soudainement de trop, et j'ai même peur de me retrouver en face de lui. Serait-il capable de me faire du mal ? Après tout je ne le connais plus comme je l'ai connu auparavant. Ce n'est plus le même.
VOUS LISEZ
Dead Liars
Teen Fiction𝗟𝗮 𝗺𝗮𝗳𝗶𝗮 𝗙𝗶𝘀𝗵𝗲𝗿 𝗼𝘂 𝗹𝗮 𝗺𝗮𝗳𝗶𝗮 𝗕𝘂𝗹𝗹𝘀 ? Éléna étudiante en criminologie est une jeune femme des plus ordinaires. Sa vie est fade et bien plus encore, elle est monotone. C'est comme un cercle vicieux. Une boucle infernale qui...