Chapitre 41 : Jack

784 79 35
                                    


Dimanche 26 juillet 2015

Jack

La semaine passée, le temps semblait vouloir me filer entre les doigts, mais ce week-end, les heures se sont étirées mollement, me tourmentant. Mettant à rude épreuve ma profonde détermination, j'ai dû aller à l'encontre de mon instinct en m'exposant avec Rose à chaque instant. Siri a raison. Ça a beau ne pas être naturel pour moi, me montrer à ses côtés devant son frère permettra peut-être de lui faire comprendre à quel point je tiens à elle.

Rose n'est pas une passade.

Elle n'est pas l'une de celles qui m'autorisaient à oublier dans une furtive étreinte les tourments de ma vie et de mon passé.

Elle ne comble pas les vides. Ou plutôt si, elle les comble tous.

Elle est la lumière. Celle qui redonne des reliefs là où tout était plat depuis si longtemps. Celle dont les réflexions grattent, qui apaise les tensions d'un simple sourire.

Malgré cette sensation de naviguer à vue, de provoquer l'énervement de Dan, je n'ai rien à me reprocher.

Aimer, c'est le plus beau cadeau que cet été incertain pouvait m'offrir.

Je revois les visages interloqués de Bo et de Trevor lorsque Rose a terminé son service et que je suis allé à sa rencontre, la prenant tendrement dans mes bras, échangeant avec elle un sourire complice. Sa main dans la mienne, après l'avoir brièvement portée à mes lèvres, nous avons rejoint le petit groupe paisiblement installé sur les banquettes.

J'ai vu la mâchoire de Dan se serrer, ses tempes tressauter, les tremblements de sa main heureusement apaisés par la caresse de la paume de Meghan.

J'occupe le terrain. J'ai l'impression d'être devenu tout ce que je rejetais en bloc. Un homme amoureux qui pisse autour de sa propriété pour la marquer.

Parce qu'aujourd'hui, je vois les choses différemment.

Parce que c'est Rose. Elle est entrée comme un ouragan dans ma vie pour au final être le baume dont mon cœur avait désespérément besoin pour tenter de guérir.

Peu importe si cet amour cause un immense chagrin lorsque viendra le temps des adieux, j'aurais au moins vécu ce sentiment jusqu'au bout.

Aujourd'hui, j'ai peu croisé Jack. Il est enfermé dans sa chambre et l'ambiance pourrait être pesante si la présence de Meghan n'était pas là pour le divertir.

Si j'avais pu envisager un tel revirement il y a encore deux mois !

La première de nos règles était de ne jamais ramener une fille au loft. J'en souris d'ironie quand je regarde Rose évoluer avec légèreté dans mon environnement, déposant un tendre baiser çà et là au coin de mes lèvres au hasard de ses déplacements dans mon antre.

Et Meghan qui descend les escaliers, les cheveux ébouriffés et la mine rougie par des activités que j'imagine agréables. Je la vois rejoindre Rose dans le jardin et elles se tournent simultanément vers moi, m'adressant un rictus timide.

Malgré la sensation que rien ne sera plus jamais comme avant, je ne peux m'empêcher d'être heureux. Parce que cette fille qui se dirige vers moi un demi-sourire aux lèvres est une drogue dure. J'ai beau avoir pris plusieurs doses, je suis de plus en plus accro et je n'imagine pas comment je pourrais un jour m'en passer.


- À quoi tu penses avec ce joli sourire ?

- Tu veux vraiment le savoir ?

A l'encre de ton coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant