Chapitre 46 : Rose

700 76 15
                                    


I bet I was lost and alone (j'étais perdu et seul)

I was Barely holding on (je m'accrochais)

To the thought of a moment like this (à l'idée d'un moment comme celui-ci)

I must have been lost and alone (Oh j'étais perdu et seul)

I was barely holding on (je m'accrochais)

To the thought that someone like you exists (à l'idée que quelqu'un comme toi existe)

Before You - Benson Boone




Mercredi 12 août 2015

Je suis éveillée pour de bon. Il m'a fallu quelques jours pour ne plus me perdre dans des absences subites et incontrôlables. J'ai vu la panique dans les yeux de Jack quand il était présent. Moi aussi, à chaque fois, je craignais de ne plus jamais me réveiller. Et puis, comme les médecins l'avaient prédit, elles se sont espacées, sont devenues moins soudaines. Je suis juste un peu confuse, j'ai du mal à me repérer dans le temps et mon traumatisme crânien m'empêche de reprendre une vie normale dans l'immédiat.

Depuis ce matin, je suis totalement débranchée. Je dois repasser un scanner demain dans la journée pour m'assurer qu'il n'y a pas de mauvaise surprise, mais chaque heure qui s'écoule je me sens de mieux en mieux.

Jack est si attentionné.

De cette difficile épreuve, j'en garde un aspect positif. Dan n'est plus opposé à notre relation et se confond en excuse à tout bout de champ. Il s'en veut de sa réaction et des conséquences. Il a cru me perdre et ne jamais se le pardonner. Il m'a raconté en détail ce qu'il s'est passé, car je n'en ai aucun souvenir.

Et de surcroît, il m'a relaté la façon dont Jack s'est comporté depuis l'accident. Il n'a jamais enfoncé Dan, le soutenant dans la douleur. Si la colère l'a ravagé les premières heures, il a vite fait front ensuite, se soumettant aux conseils de l'équipe médicale, venant chaque jour à mon chevet malgré l'attitude belliqueuse de ma grand-mère. Je ne crois pas avoir jamais été plus amoureuse de lui. Si la vie ne l'a pas épargné, cabossant son cœur, son âme est tellement belle, tellement pure... il me l'avait pourtant bien cachée sous toutes ces couches d'agressivité...

Je n'aimerai jamais personne comme je l'aime lui. Il est mon tout, mon âme sœur, comme on n'en rencontre qu'une unique fois dans une vie.

Je ferme les yeux un instant, savourant le silence.

Je repense aux paroles de cette vieille femme à l'aéroport le jour de mon départ d'Écosse...

« La beauté d'une âme ne se voit pas au premier abord ma petite, il faut écouter le cœur, lui seul a cette réponse. Quand vous rencontrerez votre belle âme, celle qui vous est destinée, votre cœur saura. »

Lorsque je rouvre mes paupières, Jack est là, devant moi si bien que je me demande un instant si je ne me suis pas assoupie.

Il caresse mon front avec tendresse et me sourit.

— Bébé, comment tu te sens ?

Je lui réponds d'un sourire, aussi radieux que sincère. Quand je décèle cette lumière dans son regard, cette petite étincelle qui l'éclaire je suis à ma place. J'ai un trop plein d'émotions et je sens mon cœur qui palpite.

A l'encre de ton coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant