Chapitre 13 : Rose

961 84 38
                                    


Lundi 29 Juin 2015

Tu vois là il y a tous les spiritueux. En général, on fait le plein chaque après-midi avant le service du soir, mais quand çà tourne bien on peut avoir besoin de descendre à la réserve. Demande aux mecs, les caisses sont lourdes.

— Tu connais la réalisation des cocktails ? Les bières tu maîtrises ?

— Tu m'insultes là...

Meghan pince son petit nez si mignon en riant devant ma remarque.

— C'est vrai, j'avais oublié tes origines...

Je ne suis pas censée bosser aujourd'hui, mais je savais qu'elle serait ici, et je préfère prendre mes marques avant mon premier service pour ne pas être un boulet au milieu du bar grouillant de monde. Trévor salue mon professionnalisme, mais on verra ce qu'il en pensera réellement quand il essuiera mes premières conneries. Je n'ai jamais vraiment travaillé. J'ai aidé à la distillerie, j'ai fait un peu de comptabilité parce que j'ai baigné là-dedans depuis toute petite, c'était presque comme une seconde nature.

Le bar c'est presque pareil non ?

J'essaie de me convaincre, mais je suis fébrile. Je veux être à la hauteur, prouver à Dan que je peux me débrouiller et à Jack que je ne suis pas la petite chose fragile et capricieuse qu'il imagine. Peut-être que si je réussis mon coup il me lâchera la grappe !

À vrai dire je tâche de me trouver un prétexte valable à ma présence ici plutôt qu'au loft...



La veille...

Le départ de mon frère a jeté un grand vide. Il a quitté le loft hier en début d'après midi, voiture chargée, sourcils froncés, se demandant s'il ne faisait pas une connerie de me laisser seule ou avec Jack. À peine retrouvé, qu'il est encore obligé de s'éloigner de moi. Ma part d'égoïsme en veut à la terre entière pour ça. Et le début de la cohabitation avec Jack n'est pas des plus chaleureux.

Je croyais que nous avions établi un genre de traité de paix. Depuis l'épisode de la chambre, il s'était un peu adouci, mais ses sautes d'humeur ne sont jamais bien loin. Heureusement, Siri est venue passer quelques heures avec moi cet après-midi avant d'enchaîner sur sa garde de nuit à l'hôpital.

Seule dans ce grand loft, les éclats de rire ont fait place au silence effrayant. Pour occuper mon esprit rebelle à mes tentatives de changements, j'ai dégainé mon ordinateur portable pour écrire, j'ai déjà tellement de choses à dire ! Et quand l'inspiration est là, j'oublie tout ce qui m'entoure, la notion du temps et d'espace, comme si je rentrais en transe.

Plusieurs heures plus tard, le bruit de la porte d'entrée me fait sursauter.

Jack.

Pourquoi je sors de la chambre et pourquoi mes pas me conduisent dans le salon ?

Il est penché la tête dans le frigo dont il extirpe une bouteille de bière. Se redressant d'un geste sûr et affirmé, il la décapsule en tapant d'un coup sec contre le plan de travail de l'îlot central. Et enfin il réalise ma présence. Son regard neutre, presque froid, ne me dit rien qui vaille. Il a quitté la soirée avant tout le monde hier et n'a pas assisté au départ de Dan, lui faisant ses adieux le matin au prétexte d'un boulot urgent à finir. Je ne sais pas quelle mouche l'a piqué, mais c'est vraiment un problème chez lui. Peut-être que c'est cette sorcière de Lexie qui lui a pris la tête ? Ils avaient l'air très proches...

Siri a beau me répéter que ce n'est pas sa petite amie, les apparences sont trompeuses parce qu'elle se comporte bien comme telle et que çà ne semble aucunement le déranger.

A l'encre de ton coeurOù les histoires vivent. Découvrez maintenant