Depuis que son voyou de colocataire a quitté les lieux précipitamment, je cherche à savoir comment me comporter vis à vis de toute cette situation. Je suis perdue. Mon arrivée, la nuit passée à pleurer, boire, me confier et me lamenter sans parler du trou noir qui a suivi. Puis ce réveil mouvementé, ces interrogations qui fusent dans ma tête. Je ne savais même pas que mon frère partageait un logement en ville ! Et avec ce, ce...type.Et s'il était homosexuel ?
Non impossible, il aime trop les filles.
Pourquoi ne vit-il plus sur le campus universitaire de Berkeley et depuis quand ?
C'est pourtant de cet endroit dont il était question quand il me décrivait les bâtiments magnifiques qu'il avait la chance de traverser chaque jour. Tant de questions se bousculent dans ma tête, j'ai bien du mal à tout organiser.
- Je t'écoute princesse...
- ...????
- Je vois bien que ça cogite là-haut alors vas-y...
Sa réaction me fait sourire. Mon frère a toujours su lire en moi, cette connexion naturelle m'avait manquée. Mais la première question qui me brûle les lèvres c'est de savoir qui est cet homme à la peau recouverte d'encre, de dessins sombres et effrayants. Son regard gris glacial m'a donné froid dans le dos. Il a l'air si antipathique et imbus de lui-même que j'ai du mal à cerner qu'il puisse être le coloc de mon frère.
- C'est qui ce mec ?
- Jack ?
- Qui d'autre ?
- Je te l'ai déjà dit. Je ne t'ai pas menti et lui non plus. C'est mon colocataire, à vrai dire c'est même lui le propriétaire des lieux. Je l'aide à retaper l'endroit et en échange je vis ici presque à l'oeil.
- Mais...il...comment, tu l'as rencontré ?
Dan avale une gorgée du café qu'il vient de se servir et me tend un mug fumant avant de s'installer sur un des tabourets de l'îlot de cuisine. Je vois bien qu'il réfléchit à ce qu'il va me raconter. La connexion, ça marche dans les deux sens.
- Dan tu sais si...enfin je veux dire...
- Quoi ?
- Toi et Jack vous ne seriez pas...enfin tu vois quoi ?
- Quoi moi et Jack ?
A moitié agacé par mes questions qui lui semblent futiles, il répète mécaniquement sans bien comprendre le sens de ma question. Mais quand il réalise, il me fusille une nouvelle fois du regard avant de finalement exploser d'un rire incontrôlable.
- Tu es sérieuse Rose ? Oh mon dieu Jack et moi...tu délires !
- ...
- Va pas t'imaginer n'importe quoi ! On s'est rencontré peu de temps après mon arrivée ici, à une fête sur le campus.
- Il était étudiant comme toi ?
- Pas exactement, il était là par l'intermédiaire d'amis communs.
- Et vous avez tout de suite sympathisé ?
Mon ton est ironique, son coloc n'a pas vraiment le physique du type avenant, celui pour lequel je ressentirais une attirance amicale. Je sens que mon frère ne me dit pas tout, il y a quelque chose de louche.
- Rose, tu sais les apparences peuvent être trompeuses, Jack n'est pas celui que tu imagines. Il a vécu des trucs compliqués, mais j'ai de bonnes raisons pour qu'on soit si proches aujourd'hui.
VOUS LISEZ
A l'encre de ton coeur
RomanceRose, 21 ans, termine sa troisième année universitaire sur l'île de Skye en Ecosse. Trahie par son petit-ami, en colère contre les obligations familiales, elle est déterminée à ne plus se laisser dicter sa vie. Elle se réfugie chez son frère aîné Da...