PART XXX

322 20 14
                                    

Les ténèbres, c'est ce qu'il voyait depuis un moment maintenant. Il était seul, dans un endroit où le froid et l'obscurité étaient maîtres. Étrangement, il avait repris son apparence humaine, bien qu'il fût convaincu que ce n'était pas la réalité. D'ailleurs, depuis combien de temps était-il là ? Une dizaine de minutes ? Ou bien même plusieurs heures ? Il l'ignorait totalement, et ça, ça le frustrait terriblement. Il détestait ne pas savoir. Mais ce qu'il détestait plus encore, était de ne pas savoir ce que faisait Lucy, ni où elle était. Il était sûr qu'elle n'était plus près de lui, qu'elle était partie loin, oui, loin de lui. A dire vrai, bien qu'il fût dans un état que l'on aurait pu qualifier de second, il était quand même parvenu à entendre la voix de son amie. Il l'avait entendu lui révéler l'amour qu'elle ressentait pour lui, puis lui avait dit qu'il allait tenir le coup et qu'elle allait vite revenir.

Mais n'était-il pas tout simplement en train de rêver quand elle eut prononcé ces mots ? C'était fort probable. Le seul fait qu'elle lui ait avoué ses sentiments pour lui était impensable. Seulement, une petite voix en lui subsistait, lui affirmant que c'était bien réel. Mais malgré ça, il ne voulait pas y croire.

Non. Parce qu'elle ne pouvait décemment pas aimer un homme comme lui. En fait, il était même convaincu qu'il n'avait pas le droit d'être aimé, après tout, toutes les personnes qu'ils l'avaient aimé et qu'il avait aimés, avaient disparu : sa mère, son maître, Ultia, puis enfin son père. Il avait l'étrange impression d'être maudit. Et si la blonde l'aimait autant qu'il l'aimait, ne lui arriverait-il pas juste la même chose qu'aux autres ?

Penser à une telle chose le terrifiait profondément. Rien que d'imaginer la constellationniste morte le faisait terriblement souffrir. Il ne voulait pas, non, il refusait qu'il lui arrive quoi que ce soit, surtout par sa faute. Pourtant, il ne pouvait décemment pas refouler les sentiments qu'il ressentait pour elle, c'était inconcevable. Il l'aimait à en mourir c'était une certitude.

Alors que faire s'il n'avait vraiment pas rêvé ce qu'elle lui avait dit ?

Cette question le turlupinait. Il ne savait pas, il ne savait plus, il était totalement perdu.

Et alors qu'il cogitait et tournait en rond dans sa prison obscure et glacée, il posa une question à voix haute :

- Qu'est-ce que je suis censé faire bordel ?!

Aucune réponse ne vint, il tomba à genoux, puis tout à coup, sans qu'il ne s'y attende, une étrange sensation envahie son corps. Il eut terriblement froid pour la première fois de sa vie. Il commença à trembler, et son coeur s'emballa et tambourina très fort dans sa poitrine, il tenta alors de se calmer, mais n'y parvint pas.

Que lui arrivait-il bon sang ?

Il était totalement gelé, c'était comme si la mort était venue le prendre.

La mort ?

Est-ce que cette sensation qu'il ressentait était le signe qu'il allait mourir ? Son corps physique allait-il si mal que ça ?

Son flot de pensées s'arrêta dès lors qu'il ressentit une douleur atroce dans sa poitrine, c'était comme si on lui arrachait.

Pourquoi ? Pourquoi ça lui arrivait ? Non, ce n'était pas possible. Il n'allait pas mourir ? Il ne voulait pas mourir, il voulait sortir d'ici pour la retrouver, pour être à ses côtés, pour lui dire à quel point il l'aimait, bien qu'il eût très peur de la perdre en le faisant.

Il ne pouvait définitivement pas mourir avant de tout lui avoir avoué, auquel cas, il savait qu'il le regretterait amèrement, même mort.

Il s'obligea à respirer calmement, mais à cause de cette douleur, il avait bien du mal.

Soulmate × greyluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant