PART XIV

695 43 21
                                    

Une bonne vingtaine de minutes étaient passées depuis que Grey et Lucy avaient commencé à chercher cette fameuse malle. Tout comme lorsqu'ils s'étaient dirigés vers la cave, aucun d'eux ne parlaient, trop absorbés par leurs recherches, mais aussi parce qu'ils étaient tout aussi nerveux l'un que l'autre de se retrouver seuls dans un même endroit. On entendait seulement le bruit de leurs pas, celui des objets, des cartons, des malles qu'ils déplaçaient et mettaient en tas d'un côté. De temps à autre, un éternument ou une légère toux, dus à la poussière qui volait tout autour d'eux, se faisaient entendre dans ce silence de mort.

Au bout d'un moment, le brun en eut assez. Depuis qu'ils étaient entrés dans ce fichu endroit, il ne voulait qu'une seule chose, demander à son amie ce qu'elle avait eu la veille et pourquoi elle le fuyait. Mais il avait beau le vouloir, il avait juste peur qu'elle se braque ou qu'elle le fuit encore plus.

Non. Il fallait vraiment qu'il sache.

Il fallait seulement trouver un moyen d'entamer la conversation sans que ça ne paraisse trop suspect. Le mage de glace leva alors les yeux en jetant encore des bibelots sur le tas qu'il avait formé. Il fixa la blonde qui était à l'autre bout de la pièce, elle tentait de tirer une grosse malle d'une étagère qui était, visiblement, trop haute pour elle.

Pourquoi s'acharnait-elle à vouloir la prendre, alors que c'était peine perdue ? Ou pourquoi ne demandait-elle pas tout simplement de l'aide ?

Grey soupira et se passa une main dans les cheveux. Si ça continuait comme ça, elle allait recevoir cette chose sur la tête. Il se dirigea alors vers elle.

•°•°•

Lucy essaya tant bien que mal de tirer cet énorme coffre qui était plus haut qu'elle. Elle se mit alors sur la pointe des pieds, empoigna celui-ci et le tira de toutes ses forces, il bougea. Elle le fit avancer vers elle petit à petit. Au bout d'un moment, il bascula, elle le retint avec ses mains in extrémis, elle se rendit compte de sa lourdeur à ce moment-là.

Elle se traita mentalement d'idiote, si elle avait demandé de l'aide au brun, ça n'aurait pas été si dur. Mais, elle ne voulait surtout pas l'approcher, ni lui parler d'ailleurs. Pas avant qu'elle n'en ait la force, il la rendait vraiment trop émotive.

Pourtant, il allait bien falloir qu'elle l'appelle pour qu'il vienne l'aider avec cette fichue malle. Elle soupira, et alors qu'elle allait prononcer le nom du jeune homme, elle vit une grande ombre s'approcher d'elle. Deux grandes mains agrippèrent le coffre de chaque côté, elle enleva alors les siennes et se décala sur le côté, non sans passer en dessous du bras de son ami. Elle le regarda tirer l'objet sans aucun mal, il le posa à terre et s'accroupit pour l'examiner. Lucy pesta contre elle-même, ce qui eut pour effet de faire lever les yeux du brun. Elle déglutit en voyant le regard perçant de son ami sur elle, il se releva, puis déclara :

Eh bien dis donc, c'est la seconde fois en une heure que je te sauve la vie. Je vais commencer à croire que tu le fais exprès pour être plus proche de moi. plaisanta-il.

Grey se mit une claque mentale.

Pourquoi lui avait-il dit ça ? C'était ridicule.

La blonde vira au rouge, puis cria : — Non mais, c'est pas du tout ce que tu crois ! C'est juste que... que... enfin... Disons, que je suis un peu ailleurs ces temps-ci.

Elle se passa une main dans les cheveux, mal à l'aise.

Le brun soupira et fit de même. Il dit alors :

Oui, je l'avais bien remarqué. Tu n'es pas vraiment dans ton état normal. Mais tu sais, je plaisantais, je sais bien que tu ne l'as pas fait exprès.

Soulmate × greyluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant