Une très longue minute était passée lorsque les mots de la blonde eurent atteint le cerveau de Grey. Elle venait de lui dire de la manière la plus explicite qui soit qu'elle l'aimait. Oh, bien sûr, avec ce qu'elle lui avait dit avant, il le savait, mais l'entendre dire ces deux petits mots-là "je t'aime", ça paraissait tout de suite beaucoup plus réel, concret, mais aussi plus effrayant. Car, contrairement à la discussion qu'ils avaient eue précédemment, où il ne lui avait pas répondu, là, vu la tournure que ça avait pris, il allait bien être obligé de lui en donner une, de réponse.
Seulement, quel genre de réponse pouvait-il bien lui donner ?
S'il n'avait pas autant peur de la perdre, ça coulait de source qu'il lui avouerait les sentiments qu'il éprouvait à son égard depuis bien longtemps, mais il ne pouvait pas. Il ne pouvait pas alors qu'il en mourait littéralement d'envie, comme il mourait d'envie de l'embrasser ou même de la serrer contre lui afin de la garder près de lui à jamais. Malheureusement, cette peur, cette profonde angoisse qui résidait en lui, était trop forte, trop ancrée. Il avait bien par le passé, essayé de s'en débarrasser, mais tout ce qu'il avait réussi à faire avait été de la masquer, de faire comme si elle n'existait pas. Dans la vie de tous les jours, ça fonctionnait, mais dès que quelque chose de perturbant arrivait, il ne pouvait nier qu'elle existait, surtout quand ça impliquait ses amis proches, sa famille. L'envie qu'il avait de faire partir peur ne lui manquait pas, pourtant, c'était plus fort que lui, comme si la vie ne voulait pas le laisser tranquille et en même temps, il lui en donnait une bonne de raison à la vie de ne pas le laisser en paix. Peut-être que d'un certain sens, il le méritait, c'était même souvent ce qu'il se disait, bien que parfois, il en avait assez. En vérité, il était complétement perdu, ne sachant pas vraiment si c'était le destin qui lui imposait tout cela, ou si c'était juste lui tout seul qui s'évertuait à se saborder et à s'interdire de vivre heureux. A vrai dire, c'était comme si au fond de lui, il y avait des chaînes qui le retenaient, chaînes qu'il n'arrivait pas le moins du monde à briser. D'ailleurs, il n'y parviendrait probablement jamais.
Il était perdu et tout était confus dans son esprit. La réalité était qu'il n'y avait que deux seules choses dont il était sûr, il ne voulait pas imposer tout cela à Lucy, et plus que tout, il ne voulait pas la faire souffrir. Bien entendu, il savait que s'il la rejetait, il allait forcément la faire souffrir, mais il savait qu'elle s'en remettrait. Seulement, était-ce une si bonne idée ? Après tout, il allait lui mentir, lui-même détestait le mensonge, en plus, elle était son amie et mentir à une amie, c'était véritablement la dernière chose qu'il ferait. Malgré tout, là, le cas de figure était exceptionnel.
Il allait lui mentir.
Non. Il allait lui cacher la vérité pour son bien.
Oui, c'était la bonne chose à faire.
Et alors qu'il avait enfin réussi à remettre de l'ordre dans ses pensées et à prendre une décision, il entendit la voix de la mage stellaire l'appeler. Il la regarda donc, ne sachant pas du tout combien de temps il était resté ainsi, ne bougeant pas d'un pouce. Sans parler qu'il avait toujours sa main sur la joue de la jeune femme, qu'il retira d'ailleurs doucement.
En voyant l'étrange état de son ami, la constellationniste s'inquiéta. Peut-être n'aurait-elle finalement pas dû lui balancer ça comme cela, mais ça avait été plus fort qu'elle, elle avait agi par impulsivité, pourtant, bizarrement, elle ne regrettait pas de l'avoir fait. Au moins, elle avait enfin mis les choses au clair, que ce soit avec lui, ou avec elle-même. Donc, non, elle ne regrettait rien. Même s'il fallait le dire, la réaction de son partenaire de missions la tracassait véritablement. Surtout qu'il n'avait rien dit depuis plusieurs minutes, et ce n'était que maintenant qu'il semblait réagir. Et s'il ne disait mot, il la regardait. Elle profita alors du fait qu'elle ait son attention et lui demanda :
VOUS LISEZ
Soulmate × greylu
Fanfiction❝ーTout le monde a une âme sœur quelque part dans ce monde, et pour moi, c'est toi. ❞ - Soulmate | Kurialpha 2015 - 2023