Lorsque l'on pénétrait à l'intérieur de la petite cabane, on pouvait voir énormément d'étagères sur lesquelles des potions, des parchemins, des habits, des bocaux en verre où se trouvaient divers ingrédients, étaient posés. A côté de l'une d'elles se trouvait un immense miroir rectangulaire qui avait été accroché verticalement sur le mur, il était entouré de bois flotté, ce qui lui donnait un aspect plutôt naturel. Un peu plus au fond, il y avait le comptoir avec une vieille caisse enregistreuse qui datait surement du siècle dernier tellement elle était abîmée et pleine de rouille. De nombreux papiers avaient été posés à l'arrache sur ce même comptoir. Une porte accédant à l'arrière-boutique se trouvait derrière le meuble en bordel. L'odeur d'humidité, mêlée à celles sortant des bocaux, aurait donné la nausée à n'importe qui. Le ménage ne devait vraiment pas être fait souvent ici.
La petite troupe avança jusqu'au comptoir, Orestes passa derrière lui et s'accroupit pour attraper des tasses et une théière, il déposa le tout sur le meuble inondé de paperasse, ne cherchant même pas à l'enlever pour éviter de la tâcher. Il remplit les petites tasses d'un liquide pour le moins étrange, il avait une teinte bleue tirant plus sur le foncé et de drôles de petites choses flottaient à la surface. Ce qui ne faisait guère envie.
Lorsqu'il eut fini de verser ce liquide, le vieil homme posa toutes les tasses sur une petite table qui apparut comme par magie à côté du comptoir. Il fit signe aux trois animaux de s'approcher, ils s'exécutèrent, puis s'installèrent chacun sur un petit coussin qui était placé devant la table. Leur hôte leur distribua ensuite une tasse, puis s'assit en tailleur sur son propre coussin. Lucy, intriguée par cette curieuse boisson, la sentit. Elle fit la grimace en découvrant l'odeur.
Qu'est-ce que c'était que ça bon sang ?
Ça avait une odeur infecte. Tellement infecte, qu'on ne pouvait même pas déceler ce qu'il y avait comme ingrédients. Grey, en voyant la tête que faisait son amie, la sentit aussi. Ce qui émanait de cette chose était tellement fort que ça lui donna les larmes aux yeux. Il releva la tête, puis entreprit alors de demander ce qu'il y avait à l'intérieur des tasses, juste pour être sûr.
— Excusez-moi. Qu'est-ce que c'est au juste ?
Orestes parut surpris que le brun lui pose la question. Il répondit alors comme si c'était une évidence :
— Ceci, jeune chauve-souris, est ce qu'on appelle communément du thé.
— Du thé ? Ça ? Sérieux ?
— Bien évidemment. Maintenant, buvez donc avant que ça ne refroidisse. déclara-t-il.
Lucy regarda la tasse, elle déglutit. Elle n'avait aucune envie de boire cette chose, mais elle ne voulait pas faire de la peine à ce vieil homme. Elle se força donc à en boire un peu, ne serait-ce que pour lui faire plaisir. Elle prit une gorgée, elle fit de nouveau la grimace. L'odeur était infecte, mais le goût l'était plus encore. Elle continua de boire. Puis tout à coup, elle se sentit mal. Elle se releva d'un coup.
Grey, qui n'avait pris la peine d'en avaler une goutte par peur d'être intoxiqué par ce vieux fou, tourna la tête vers la constellationniste, légèrement surpris par son sursaut. Lorsqu'il la vit, il ne put s'empêcher d'éclater de rire. Lucy le regarda sans comprendre pourquoi il riait tout à coup.
Elle tourna la tête vers la chouette pour essayer de comprendre ce qu'elle avait. L'oiseau soupira, puis regarda Orestes en fronçant les sourcils.
— Une explication à ça ?
Le sorcier examina lentement la jeune louve, il réfléchit. Il se pencha ensuite vers sa tasse et huma le breuvage. Il plongea son index dedans et le goûta. Après quelques secondes, il rit nerveusement et se gratta l'arrière du crâne.
— On dirait bien que ce n'était pas du thé. J'ai dû me tromper.
En entendant ses mots, Lucy le fixa, angoissée. Elle demanda :
— Comment ça ? Pas du thé ?
— Il semblerait que j'ai confondu le thé et une potion. D'ordinaire je prends du thé bleu. Cette potion a exactement la même couleur.
— Et que fait cette potion au juste ? questionna la blonde pas très sûre de vouloir le savoir.
— Elle change la couleur des cheveux. affirma le petit homme. A l'origine elle était pour moi, car vous savez de nos jours, les cheveux gris pour les vieilles personnes comme moi ce n'est pas très...
Un cri strident le coupa. Lucy avait accouru jusqu'au miroir pour voir l'ampleur des dégâts après qu'il eut fait la mention du changement de couleur.
Elle fixa le miroir avec horreur. Elle n'en revenait pas. C'était un cauchemar.
Pourquoi lui arrivait-il toutes ces choses aujourd'hui ?
Se changer en loup était une chose, elle s'y était un peu habituée. Mais être un loup avec une fourrure bleue, là, c'était la goutte d'eau qui faisait déborder le vase.
Elle en avait plus qu'assez.
Le mage de glace, qui était enfin parvenu à stopper son fou rire, vola vers elle et se posa à ses côtés. Il regarda l'image qu'elle reflétait sur le miroir. Il tenta de la réconforter.
— Oh, allez ! C'est pas si horrible. C'est beau un loup bleu, ça sort de l'ordinaire.
— Vraiment ?
— Oui... Et puis, en plus, si jamais on n'arrive pas à redevenir humain, tu pourras toujours devenir le chien de garde de Jellal. Après tout, vous avez la même couleur maintenant.
Il repartit dans un fou rire en imaginant ça. Lucy tourna la tête vers son ami, grogna et le fusilla du regard. Grey s'arrêta de rire en voyant le regard noir de la blonde devenue bleue sur lui. Il déglutit difficilement, s'envola à toute vitesse à l'opposé et se cacha derrière un carton qui trainait par terre, pour éviter qu'elle ne le déchiquette. Et elle en aurait été capable, il le savait.
De loin, il lança, assez fort pour qu'elle l'entende.
— Lucy, je plaisantais tu sais !
Puis il ajouta plus bas.
— Même s'il faut le dire, tu ferais un très bon chien de garde.
La constellationniste soupira agacée, puis déclara :
— T'es au courant que j'entends tout ce que tu dis ! J'ai bien envie de t'écharper, mais bon... il y a quelqu'un d'autre que je meurs d'envie d'étriper.
Et tout en terminant de dire ces mots, la louve tourna son regard noir de colère vers le sorcier qui se raidit en la voyant s'approcher vers lui. Pourtant, il ne bougea pas et resta figé sur place. Personne ne chercha à arrêter l'ancienne humaine. Lorsqu'elle fut juste devant Orestes, elle le fixa de ses grands yeux marrons et s'exclama :
— Toi ! Maintenant, tu vas tout remettre dans l'ordre ! Sur le champ ! Et je ne parle pas que de mon changement de couleur, mais de tout ! Sinon, je te jure que tu vas morfler... et pas qu'un peu.
— Lucy, calme-toi, ça sert à rien de s'énerver. Il fera rien sous la menace. dit Grey.
— Tu veux parier ?
Le sorcier sentit une goutte de sueur perler sur son front en voyant la fureur grandissante de Lucy. Il tenta tout de même de demander de quoi elle parlait par "tout".
— Ex...Excusez-moi... mais qu'entendez-vous par "tout"?
— Vous vous foutez de moi là, non ?
— Pas... pas du tout. Je ne sais vraiment pas de quoi vous voulez parler. Je... je peux éventuellement faire quelque chose pour votre problème de couleur, mais si... si je ne sais pas l'autre chose je ne serai pas en mesure de vous apporter de l'aide. bégaya le vieil homme, effrayé.
Lucy grinça des dents en entendant les paroles du sorcier.
C'était une vaste blague ?
Tout à coup, elle sentit une colère intense la traverser, elle s'approcha encore plus du sorcier qui recula au fur et à mesure. Puis, à un moment, il se retrouva plaqué dans un coin du mur. Lucy en profita pour le bloquer totalement.
Il ne pouvait pas aller plus loin.
VOUS LISEZ
Soulmate × greylu
Fanfiction❝ーTout le monde a une âme sœur quelque part dans ce monde, et pour moi, c'est toi. ❞ - Soulmate | Kurialpha 2015 - 2023