PART XI

775 44 4
                                    

Il était un peu plus de neuf heures lorsque Jellal et Grey arrivèrent à la guilde. L'immense porte était grande ouverte, on pouvait voir la plupart des membres de la guilde courir dans tous les sens, portant toutes sortes d'objets d'un endroit à l'autre. D'autres étaient montés sur des escabeaux pour accrocher diverses décorations sur les murs du bâtiment. Certains étaient installés à des tables, un couteau à la main, de la peinture et toutes sortes de fournitures pour customiser et découper les dizaines de citrouilles entassées au sol à côté d'eux. Cela faisait longtemps que Fairy Tail n'avait pas été autant animé, tout le monde semblait s'amuser et être heureux de préparer cette fête à venir.

Les deux jeunes hommes entrèrent à l'intérieur, ils restèrent immobiles pendant un instant, ne sachant pas trop ce qu'ils devaient faire. Le bleu examina toute la pièce à la recherche de sa compagne, puis son regard s'arrêta sur Lucy et Levy, assises non loin d'eux. Le mage astral donna un coup de coude à son ami et désigna la blonde d'un mouvement de la tête, le brun regarda alors la direction que lui indiquait Jellal. Lorsqu'il vit la constellationniste, son cœur rata un battement. Elle paraissait être totalement concentrée sur ce qu'elle était en train de faire. La tresse sur le côté qu'elle s'était faite à la va vite bougeait au rythme de ses mouvements, de petits cheveux ressortaient de celle-ci. Sa main gauche était posée contre sa joue, elle mâchouillait le crayon que son autre main avait en sa possession. A cet instant, elle semblait être comme dans une bulle dans laquelle personne ne pouvait pénétrer. Il aurait pu la regarder des heures quand elle était ainsi.

Elle était si jolie.

Il vit la bleue aux côtés de Lucy lui montrer ce qu'elle avait fait. La blonde fit un léger sourire à son amie. Le cœur du brun battit plus fort dans sa poitrine en voyant ce simple, et pourtant si beau sourire. Elle était encore plus belle.

Comment pouvait-on être autant amoureux d'une personne ? Ce fut la question qu'il se posa à ce moment-là.

Il resta quelques instants à la contempler telle une œuvre d'art dans un musée, quand tout à coup, il la vit tourner la tête dans sa direction. Les yeux noisette de la blonde rencontrèrent les siens et le monde sembla s'arrêter. Comme s'il n'y avait plus qu'eux.

Seulement elle et lui.

Mais ce moment fut de courte durée, même s'il avait paru durer des heures au mage de glace. Une certaine rousse apparut tout à coup et se plaça face à Jellal et Grey qui étaient toujours plantés devant l'entrée de la guilde. Cette intervention fit sortir le brun de ses pensées. Il zieuta pour voir si la blonde le regardait toujours, mais, elle aussi semblait avoir retrouvé ses esprits à l'arrivée de la mage aux épées. Il soupira. Jellal et Erza le regardèrent surpris. Le mage de glace les fixa et demanda :

Quoi ?

Rien. répondirent les deux jeunes à l'unisson.

Il y eut un blanc entre les trois amis, Erza décida donc de prendre la parole pour expliquer aux deux mages ce qu'ils devaient faire pour aider. Lorsqu'elle eut fini de tout leur dire, Jellal lui proposa de rester avec elle pour l'aider à installer les décorations sur les murs, ce qu'elle accepta avec plaisir. Grey, quant à lui, mit ses mains dans ses poches de pantalon et se dirigea vers l'une des nombreuses tables placées au sein du bâtiment. Il en choisit une qui n'était qu'à quelques mètres de celle où se trouvait la constellationniste. Il s'installa sur le banc, prit une des citrouilles se trouvant sur la table et entreprit de la couper pour en faire une Jack-O'lantern à sa façon. 

A l'autre bout de la guilde, la mage d'eau le vit, elle courut alors jusqu'à lui, au plus grand damne de celui-ci. Elle aussi prit une citrouille et un couteau, elle essaya de couper le haut du cucurbitacée. La voyant légèrement peiner, il lui demanda de la lui passer pour qu'il l'aide, ce qu'elle accepta avec plaisir en affichant un sourire éclatant. Il afficha un léger sourire et entreprit de couper la citrouille pour que la bleue puisse la vider ensuite. Il la lui tendit et lui expliqua comment faire. Elle l'écouta très attentivement, puis suivit à la lettre les conseils du brun. Il la regarda faire quelques instants, elle se débrouillait assez bien au final.

Soulmate × greyluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant