PART XX

481 33 0
                                    

Brighid, en voyant la scène qui se déroulait devant ses yeux, secoua la tête. Pour elle, c'était sûr que ce crétin d'Orestes n'allait pas accepter de leur rendre service si la blonde continuait de le menacer comme elle le faisait. Il fallait qu'elle intervienne. Elle s'approcha alors d'eux en volant, puis se posa juste à côté de Lucy.

Jeune fille, la violence, les menaces ça ne sert à rien. Tu ne te fais que du mal en agissant de la sorte. Ça ne va pas régler ton problème. Ça pourrait même l'empirer.

Seulement, Lucy ne l'écouta pas et continua de fixer méchamment le vieil homme. Brighid soupira en comprenant que ce n'était pas de cette manière qu'elle arriverait à la calmer. Elle se réenvola et se plaça juste devant la jeune louve, qui fut surprise de la voir. Le rapace la regarda d'un air à la fois triste et inquiet. En voyant son regard, l'ex-humaine baissa la tête et examina le petit homme apeuré devant elle. Elle écarquilla les yeux en prenant conscience de ce qu'elle venait de faire. Elle recula doucement et s'assit par terre, les yeux toujours grands ouverts. Sa nouvelle amie s'approcha, atterrit à côté d'elle et caressa son flanc avec une de ses ailes pour la calmer.

Tout va bien mon enfant... ne t'en fais pas. Tu t'es laissée emporter par la colère, ça peut arriver à tout le monde.

Lucy releva la tête et regarda de nouveau le sorcier.

Je suis vraiment désolée... Ce n'est pas dans ma nature d'agir comme ça.

Orestes qui avait retrouvé ses esprits, fronça les sourcils, surpris par les dires de cette louve.

Pas dans ta nature ? Tu es un loup, la plupart agissent de la sorte, donc, ça m'étonne que tu dises ça.

Mais justement ! Je ne suis pas un loup... du moins pas en temps normal.

Grey qui avait regardé la scène de loin sans en rater une miette, décida de les rejoindre. Il arriva en volant, se posa à côté de son amie et rajouta :

Et moi, je ne suis pas censé être une chauve-souris.

Le sorcier cligna plusieurs fois des yeux sans comprendre de quoi parlaient ces deux animaux que cette insupportable chouette avaient amené dans sa boutique. La chouette en question soupira une fois de plus.

Oh bon dieu, Orestes, tu n'es pas stupide à ce point quand même ? Ils ont été transformés en animaux à cause de tes maudits costumes ensorcelés ! expliqua-t-elle.

Il fallut une bonne minute avant que les paroles du rapace ne montent au cerveau du sorcier.

Oh ! Les costumes ! Oui ! Ça me revient maintenant !

Grey et Lucy se regardèrent en échangeant un petit sourire en entendant les paroles du vieil homme. Après tout, il y avait peut-être de l'espoir.

C'est drôle, il me semblait les avoir jetés.

Jetés ? Vous êtes sûr ? Demanda Grey. Vous auriez dû mieux les jeter alors, notre amie a dû les trouver et les prendre.

Ca ne m'étonnerait pas de Mira ça.

Normalement, je les avais désensorcelés pour éviter que ce genre de chose n'arrive. Mais il a fallu que j'en oublie deux et que vous tombiez dessus par hasard. Très étrange... déclara-t-il tout en se grattant le menton faisant mine de réfléchir.

Ecoutez, ce n'est pas notre faute, vous n'aviez qu'à bien vérifier avant de les jeter je ne sais où ! Maintenant à cause de vous, on est ainsi. Et personnellement, je ne compte pas rester comme ça toute ma vie. Donc, est-ce que vous pouvez faire quelque chose ? demanda la constellationniste.

Soulmate × greyluOù les histoires vivent. Découvrez maintenant