Pendant plusieurs minutes ou même heures, ils allèrent dans les salles et passèrent les différentes épreuves qui leur étaient présentées. Heureusement pour eux, ils savaient à quoi s'attendre grâce aux inscriptions que Lucy avait réussies à traduire. Ils les remportèrent toutes, s'entraidant lorsqu'ils en avaient besoin.
Et c'est ainsi, qu'après avoir quitté l'avant dernière salle, ils empruntèrent le chemin qui menait vers la dernière épreuve qui était de loin la plus difficile de toutes. Une fois arrivés au bout du chemin, ils s'arrêtèrent. Deux immenses portes en pierre leur faisaient face, on pouvait voir que des dessins d'étranges animaux avaient été sculptés dessus. A bien y regarder, ces portes faisaient penser à l'époque grecque.
Lucy et Grey les examinèrent de plus près. Elles étaient magnifiques, ça on ne pouvait pas le nier.
Le brun se tourna vers la constellationniste.
— Tu peux me rappeler ce qu'était la dernière épreuve ?
— Si je me souviens de ce qui était inscrit sur le mur, c'était "Si vous voulez accéder à l'endroit dissimulé, vous devrez gagner votre entrée. Une femme au corps de lion et aux ailes d'oiseaux vous posera la question."
— Mi-femme, mi-animal ? C'est drôle, ça me fait penser à une vieille histoire, ou à un mythe. Mais je ne me souviens plus trop laquelle... Il marqua une pause et réfléchit. Ah si, ça y est ! Je me souviens, c'est le mythe d'Oe...
Puis tout à coup, une étrange fumée noire apparut, coupant alors le brun dans sa phrase. Les deux amis regardèrent attentivement ce qu'il se passait. Lorsque la fumée disparut, un étrange animal fit son apparition. Ils le virent toussoter légèrement, puis il posa son regard sur eux. Lucy dit alors en chuchotant à son coéquipier.
— Tu voulais dire Œdipe, c'est ça ?
Grey hocha la tête sans dire un mot tellement il était impressionné par ce monstre qui leur faisait face. Celui-ci bailla et s'étira sous les yeux étonnés des deux mages qui attendirent qu'il finisse ce qu'il était en train de faire. Quand ce fut fait, il leur sourit, ce qui les surprit encore plus. Il pointa la porte de la griffe.
— Et bah dites donc, rester enfermé aussi longtemps dans c'te porte, ça vous fiche des courbatures pas possible. Je vous dis pas. Franchement, ça fait du bien de se dégourdir les pattes.
Les deux mages l'écoutèrent mais restèrent muets, ce qui intrigua le monstre qui leur posa une question.
— Ben quoi, je fais si peur que ça ? En même temps, je dois avoir une tête affreuse, ça fait plus d'une année entière que j'suis pas sortie !
Lucy finit par prendre la parole et dire :
— Non, au contraire, je trouve que vous avez un teint radieux.
— Oh ?! Vraiment ? Vous le pensez ?
— Oui ! On dit souvent que le sommeil a des biens faits sur la peau. Vous avez vraiment une belle peau, je vous assure.
Le monstre rougit et tourna sa tête en faisant un geste de la main, gêné.
— Vous êtes une vraie flatteuse vous alors. Vous aussi vous avez un beau poil, si je puis me permettre.
— Ah... eh bien, merci. Je vous retourne le compliment. sourit la blonde.
Grey assista, surpris, à leur échange qui dura plusieurs minutes. Ça ressemblait clairement à une discussion entre filles. A dire vrai, il n'en croyait pas ses yeux, Lucy venait vraiment de faire amie-amie avec ce monstre grec qu'était le Sphinx. Alors ça, c'était quelque chose de vraiment très étonnant, pensa-t-il. Vu sa réputation de créature malveillante, il fallait le voir pour le croire. D'un sens, il valait mieux qu'elle soit comme ça, que comme décrit dans les livres. D'ailleurs, il repensa au mythe d'Œdipe et se souvint du passage où celui-ci l'avait rencontré.
VOUS LISEZ
Soulmate × greylu
Fanfiction❝ーTout le monde a une âme sœur quelque part dans ce monde, et pour moi, c'est toi. ❞ - Soulmate | Kurialpha 2015 - 2023