Lucy et Grey, qui venaient tout juste de traverser le portail, se retrouvèrent non pas dans le temple où ils croyaient se réveiller, mais dans une sorte de lieu tout blanc qui semblait s'étendre à l'infini tant on ne pouvait en distinguer un fond. Il n'y avait rien, à part le vortex par où ils étaient passés. Ils se regardèrent perplexe.
Mais où avaient-ils atterri ? Ils se le demandaient bien.
La constellationniste marcha un peu et observa les alentours.
- C'est quoi cet endroit ? demanda-t-elle.
Le brun examina lui aussi ce lieu si étrange, et répondit en haussant les épaules :
- Aucune idée. Je suis pas passé par ici pour aller te chercher tout à l'heure, ça a dû apparaître à l'instant. Par contre, ça me fait un peu penser à l'endroit où j'étais lorsque j'étais inconscient, mais c'était tout sombre. Alors que là, c'est vachement lumineux quand même.
La blonde réfléchit quelques instants.
- C'est peut-être une espèce d'entre deux, comme une passerelle vers un autre monde, en l'occurrence le nôtre.
- Je suis pas sûr de te suivre sur le coup.
- Hum... Tu sais, c'est un peu comme quand on meurt. Enfin, soit disant. Tiens, prenons la mythologie grecque par exemple, avec le fleuve Styx. Charon fait traverser les morts dans sa barque pour les emmener aux Enfers. Ou sinon, dans la mythologie égyptienne, quand ils meurent, ils vont devant une sorte de tribunal très chiant et après, ils rejoignent l'au-delà. En principe. expliqua Lucy.
- Okay... Sauf que nous, on n'est pas mort. Enfin, j'espère, je sais pas du tout ce qui est en train de se passer dans le temple donc...
- Porte-nous pas la poisse non plus. Mais effectivement, on n'est pas mort, donc, en théorie, ça serait plus comme si on était dans un jeu vidéo qui posséderait une salle avec plein de portails pouvant nous amener n'importe où dans le jeu.
Grey grimaça quelque peu en entendant l'hypothèse de sa coéquipière, et affirma :
- Alors, loin de moi l'idée de casser ta théorie, mais à moins que je ne sois devenu aveugle, je ne vois aucun autre portail excepté celui qu'on vient de passer il y a tout juste quelques minutes.
Lucy réfléchit, regarda à nouveau autour d'elle, et resta un instant penaude.
Il avait raison. Aucun autre portail n'était présent.
En constatant les faits, la blonde commença à s'affoler.
- Mais co... Co... Comment on va sortir d'ici alors ?! Je suis bien trop jeune pour mourir, j'ai encore de belles années devant moi ! Et mon bouquin qui vient juste d'être publié, j'avais envie d'en écrire un deuxième ! Et nos amis ! Ils vont se demander où on est ! Et puis Mira, elle va avoir besoin d'aide avec son enfant qui arrive dans quelques mois, je voulais lui donner un coup de main moi, et Levy, je lui ai promis qu'on prendrait quelques jours de vacances pour aller voir cette autrice qu'on adore ! Et puis, et puis...
- Et puis calme-toi ! l'interrompit Grey en posant ses deux mains sur ses joues, la forçant à le regarder du même coup. Lucy, on ne va pas mourir, alors, par pitié, arrête de paniquer pour rien ! Je sais que ça te stresse tout ça, moi aussi ça m'angoisse, mais de toute façon ça ne réglera pas le souci de réagir comme ça. Alors, il vaut mieux qu'on se calme, qu'on prenne le temps de bien respirer et qu'on réfléchisse pour trouver un moyen de s'en sortir. D'accord ?
La constellationniste hocha la tête, sans rien dire, tellement elle était déstabilisée par son regard.
Au moins, en faisant cela, il avait réussi à la calmer, c'était déjà ça. pensa-t-elle. Et puis, il n'avait pas tort, s'affoler comme ça ne les sortirait pas de là.
VOUS LISEZ
Soulmate × greylu
Fanfiction❝ーTout le monde a une âme sœur quelque part dans ce monde, et pour moi, c'est toi. ❞ - Soulmate | Kurialpha 2015 - 2023